Skip to content

Défilé de masques au carnaval de Ptuj

Le traditionnel défilé des masques s’est déroulé hier à Ptuj avec plus de 30.000 spectateurs et plus de 3000 masques venant de 11 pays (Slovénie, Allemagne, Croatie, Belgique, Macedoine, Russie, Serbie…). Le froid nous n’a pas empêché de suivre 3h de défilé unique et inoubliable.

Carnaval Ptuj 2013

A part le Kurenti, les vedettes du carnaval, on a vu aussi de nombreux masques traditionnels – le Lanceur de Javelot, les Laboureurs, les Tireurs de Bûche, le Rusa, l’Ours, le Coquelet, la Poule, les Gitans de Dornava, les Danseurs du carnaval, Georges Vert, le Diable, ainsi que des masques contemporains et politiques. Découvrez plus des photos sur Google +.

Le carnaval de Ptuj se terminera demain par le mardi gras avec l’enterrement du carnaval en brûlant un manequin et le retour du pouvoir au Maire de la ville. Malgre le froid et la neige pendant les derniers jours, on espère que les Kurenti ont réussi à chasser l’hiver et faire revenir le printemps 🙂

A l’année prochaine à Ptuj!

Ptuj en hiver

Laissez un commentaire




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.