Activités en Slovénie

Randonnées à pied et à vélo, rafting, kayaking, pêche à la mouche ainsi que de nombreux sites naturels et culturels, sont de bonnes raisons de passer vos vacances en Slovénie. Oubliez le farniete à la plage, en Slovénie vous profitez de la nature et du calme. En même temps vous découvrirez la gastronomie et le patrimoine du pays ainsi que des habitants très accueillants.

 

Curiosités à visiter

  • Culture & histoire: châteaux (Ljubljana, Bled, Ptuj, Predjama, Celje), musées (Kobarid, Idrija, Cerkno Ptuj, Rogatec, Drca), églises, monastères (Pleterje, Žiče)
  • Sites naturels: parc naturels et régionaux (Triglav, Skocjan), vallées (Logar, Soča), lacs (Bohinj, Bled, Cerknica), région de Karst, forêts (Kočevje)

 Voyages sportifs

  • Randonnées
    Plus de 10.000 km de sentiers de randonnée balisés offrent des courtes promenades très faciles à travers collines et vallées ainsi que des sentiers de grande difficulté sécurisés en haute montagne.
  • Cyclisme
    Découvrez les routes panoramiques avec vue sur les Alpes, au bord des lacs et de la mer, au milieu des vignes et à travers les villages, avec un guide ou seul.

    Lisez un compte rendu d’un club de cyclotourisme français:

 

  • Sport d’eaux
    Rafting, kayaking, canoeing : Descentes guidées ou canoës loués, sur les rivières Soča, Kolpa, Krka, Idrijca, Savinja, Sava Bohinjka.
  • Pêche à la mouche : La pêche à la mouche est généralement autorisée dans toutes les eaux slovènes (étangs, lacs, rivières). Pour pêcher vous avez besoin d’un permis (à partir de 40€ par jour selon la rivière) et vous devez observer un certain nombre d’autres règles. Les prises peuvent être  conservées, bien que la Slovénie défende plutôt la pratique du «prendre et relâcher».

 

Laissez un commentaire