Où aller skier cette année ?

Les sports d’hiver, plus particulièrement le ski, sont des activités dont beaucoup de passionnés ne pourraient se passer et chaque hiver est une occasion pour découvrir de nouvelles pistes. En raison du nombre important de stations existantes à travers l’Europe, il peut être difficile de faire un choix et beaucoup d’entre nous se limitent aux destinations les plus proches ou les plus connus par simplicité. Pour vous aider à sortir des sentiers battus et vous emmener à découvrir de nouvelles pistes où vous pourrez exercer votre talent, le comparateur de transport GoEuro a donc réalisé un classement des 100 meilleures stations en Europe, avec un top 10 pour différents critères comme le prix, la technicité du domaine ou même la qualité de la vie familiale pour celles et ceux qui ne partageraient pas les mêmes activités.

Skier en Slovénie

Bonne nouvelle, la Slovénie apparaît quatre fois au classement ! En effet, les stations de Vogel, Kravec, Kranjska Gora et Rogla se classent respectivement aux 74ème, 79ème, 83ème et 85ème places de ce top 100. Si la beauté des Alpes slovènes était déjà une bonne excuse pour y passer de longues vacances en été, notamment aux alentours de Tolmin élue récemment ville des Alpes 2016, vous avez maintenant une bonne raison pour aller découvrir le pays en hiver ! En choisissant Vogel par exemple, vous pourrez découvrir un domaine skiable s’étendant jusqu’à 1800 mètres d’altitude et proposant près de 22 kilomètres de pistes pour s’amuser ! Kravec, elle, monte à près de 2000 mètres pour son plus haut sommet et propose 29 kilomètres de pistes principalement techniques.

Les meilleures destinations en Europe

Ce n’est cependant pas en Slovénie que se rendront les plus sportifs puisque les cinq stations offrant les plus grands domaines skiables se trouvent en Italie, en Suisse en Autriche et en France ! La première place revient ainsi à la station italienne de Sestrieres qui offre le plus grand domaine skiable avec 400 kilomètres de pistes, suivie par celle de Zermat en Suisse avec 360 kilomètres. Ceux qui souhaiteraient rester en France voudront sans doute choisir la station de l’Alpe d’Huez offrant pas moins de 250 kilomètres de pistes !

Si les stations slovènes ne peuvent lutter face à de tels chiffres, elle gagnent tout de même nos coeurs et confirment que la Slovénie est une destination idéale à découvrir en famille peu importe la saison ! Les enfants pourront ainsi découvrir en douceur les joies des sports d’hiver dans des stations à l’ambiance très chaleureuse.

Laissez un commentaire




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.