Skip to content

Venir en Slovénie en bus avec Flixbus

Il y a pas mal d’années de cela, je suis venu en Slovénie en bus. A l’époque la seule option s’appelait Eurolines et il fallait négocier avec le chauffeur, car officiellement le bus ne s’arrêtait pas en Slovénie et allait directement en Croatie.

Mais aujourd’hui tout ceci est à mettre au rayon des souvenirs (pas toujours heureux d’ailleurs), en effet comme pour le transport aérien, la concurrence du lowcost a aussi gagné le transport en autocar.

Flixbus, d’abord basée en Allemagne, a développé son réseau dans presque toute l’Europe.. et bien sur en Slovénie, puisque je vous en parle ici 🙂

Lors de mon dernier voyage à Bordeaux, je suis rentré avec Flixbus justement, via Milan, puis j’ai pris un shuttle Goopti jusqu’à la Slovénie.

Bonne nouvelle, une ligne vient d’ouvrir entre Milan et Ljubljana ! 🙂

flixbus-paris-ljubljana

Alors, si l’avion reste une solution bien plus rapide pour se rendre en Slovénie, le bus devient une alternative a envisager, surtout pour des billets de dernières minutes.

Pour en avoir fait l’expérience, le voyage en bus est long.. mais il y a plus de places (le car est rarement plein) pour bouger (que dans un avion) , il y a des pauses.. et surtout il y a le wifi à bord ! 🙂

Si vous aussi vous avez fait ce trajet en bus, n’hésitez pas à nous donner votre sentiment.

Pour réserver c’est par ici :

Venir en Slovénie en bus avec Flixbus

Laissez un commentaire




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.