Skip to content

Randonnée raquettes en Slovénie

La Slovénie est une destination de vacances en plein air. 60 % de son territoire est recouvert de forêts et 38 % du territoire est parcouru par la chaîne des Alpes: les Alpes Juliennes à l’ouest, les Karavanke au nord-est et les Alpes de Kamnik-Savinja au centre nord. On peut y trouver de nombreuses curiosités naturelles: lacs, cascades, rivières, gorges calcaires, grottes karstiques… Sur un petit territoire d’environ 20.000 km2, la Slovénie compte presque 10.000 km de sentiers de randonnées balisées.
C’est un véritable paradis pour les amoureux de la nature et de la randonnée!

Randonnée en raquettes

En hiver, les paysages somptueux couverts d’un manteau blanc épais se prêtent parfaitement à la pratique de la randonnée en raquettes, une pratique simple et accessible à tous!
Avec de simples bâtons de marche et une paire de raquettes (adaptée à votre taille, poids), des vêtements appropriés pour le froid (chaussure de marche, gants, bonnet, veste d´hiver), elle permet la marche en terrain enneigé, dans des endroits vierges de toutes traces humaines (hors sentiers battues et en dehors de pistes de ski).

En quelques ¨coups de raquettes¨ vous vous retrouvez dans un décor splendide, au milieu d´une nature immaculée, couverte d’un manteau blanc.

C’est dans cette ambiance feutrée procurant calme et sérénité, que l’on peut aussi observer de nombreuses traces d’animaux sauvages (écureuil, lièvre blanc, petit rongeurs, sanglier, marmottes, renards…). Plaisir et sensation de liberté garantis!

Offres de randonnée en raquettes

Découvrez le paysage slovène en un, deux ou trois jours avec un guide de montagne francophone. Vous allez marcher dans le Parc National de Triglav, sur le plateau de Pokljuka dans les forêts d’épicéas, vers le refuge de Bled observant des traces d’animaux et la vue splendide sur les montagnes.  S’il y a assez de neige, vous pouvez découvrir aussi le Marais de Ljubljana et d’autres collines dans les alentours.
Vous trouverez plus de détails sur nos offres ou contactez nous directement.

 

1 Comment

  1. Christophe@LesVadrouilleurs sur 12 février 2015 à 22 h 17 min

    Superbes ces paysages enneigés ! Les découvrir au cours d’une balade en raquettes doit être un réel plaisir 😉



Laissez un commentaire




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.