Skip to content

Randonnées et vin en Slovénie

La Slovénie reste un des joyaux cachés de l’Europe. Si vous ne connaissez pas encore le pays, voici quelques exemples d’activités à découvrir au cours de votre séjour.

Vacances actives

Si vous êtes fan de sports d’hiver, la Slovénie a beaucoup à vous offrir. Le pays possède des dizaines de stations de ski bien entretenues (Kranjska Gora, Rogla, Mariborsko Pohorje, Krvavec…) où vous pourrez vous essayer au ski de piste, de randonnée ou de fond, au snowboarding, au patinage, ou à la luge.

Parc national du Triglav

La randonnée est une activité extrêmement populaire : il existe 10,000 kilomètres de sentiers de randonnée balisés, 165 abris de montagne et plus de 300 chutes d’eau permanentes en Slovénie. Le choix de pistes est remarquable, depuis les petites balades faciles le long des vallées et des collines jusqu’aux sentiers protégés très difficiles vers les hauts sommets alpins.

Triglav_-_winter

Au nord-ouest du pays, ne manquez pas de visiter le Parc national du Triglav dans les Alpes juliennes. Deux lacs pittoresques en particulier valent le détour : le lac de Bled avec son île légendaire au milieu du lac, donnant sur un château et des sources chaudes ; et le lac glaciaire de Bohinj (le plus grand lac du pays).
Le nom du parc national vient de la plus haute montagne de Slovénie, le Triglav, qui fait 2,864 mètres de haut – par temps clair, on peut la voir depuis toutes les régions du pays. Le parc a aussi de nombreuses cascades, les plus belles étant Savica et Peričnik.

Bled_Overview

Il y a un dicton selon lequel pour être un vrai slovène, il faut avoir conquis le Triglav (on est même baptisé au sommet !).

Vignobles

N’oubliez pas de visiter quelques-uns des vignobles. En raison du climat, de la structure des sols et du relief, les experts en vin considèrent que certaines régions viticoles slovènes sont les meilleures du monde. La Slovénie produit principalement des vins blancs (environ 70% de la production totale) dans trois régions viticoles (Podravje, Posavje et Karst). Si vous voyagez en automne, vous pourrez aider à faire les vendanges avant de faire une dégustation en bonne compagnie dans la soirée.

Pour vous rendre en Slovénie, vous pouvez réserver votre billet d’avion sur le site American Express –Voyages (si vous êtes détenteur de la carte American Express).

View_of_Kamnje_from_Tilia_Wines,_Vipava_Valley_(9012066716)

(crédit photo : wikimedia.org)

Laissez un commentaire




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.