Venir en Slovénie avec Ryanair et visiter Venise…

foto:Tadej Regent/Delo

foto:Tadej Regent/Delo

Lorsqu’on désire se rendre en Slovénie (avec 1h30 de vol environ, l’avion est de loin le moyen de transport le plus pratique), le réflexe est de chercher un vol vers Ljubljana, seul aéroport international du pays. Habitant à quelques encablures de la frontière italienne, je préfère m’orienter vers Venise ou Trieste, qui sont desservis pour des vols Ryanair lowcost bien moins chers qu’avec des compagnies « régulières ».

Voici une idée voyage, que j’ai moi même testé et proposé à des amies pour leur faire découvrir la Slovénie.. à l’insu de leur plein gré 😉 … ce pays étant encore trop méconnu…[clear]

Venise – Ljubljana – Portorož : la trilogie des amoureux !

On ne présente plus Venise, la ville italienne bien connue des amoureux du monde entier, mais saviez-vous que Ljubljana signifiait « la bien aimée » et  Portorož, le « Port aux roses » ?

ljubljana-pont-amoureuxAvec une vieille ville réservé aux piétons, il fait bon flâner dans les petites ruelles de Ljubljana, en particulier le long de sa rivière la Ljubljanica et ses nombreuses terrasses de café. Son château qui surplombe la ville, son architecture, et sa légende de Jason qui libéra la ville du dragon qui la menaçait, font de cette capitale européenne à taille humaine, une destination romantique par excellence. Pour les princes charmants les moins courageux, ils pourront prendre le funiculaire pour aller sauvé leur princesse en haut de la tour du château. Ne partez pas avant d’avoir déposer un cadenas sur le pont des amoureux, une tradition que l’on retrouve aussi à Paris (Pont des Arts), Florence ou Rome…[clear]

Hotel-Kempinski-Palace-Portoroz-Portorož n’est certainement pas la plus belle ville de Slovénie, mais dispose d’une belle offre hôtelière, du petit hôtel romantique au Kempinski Palace Portoroz, fermé pendant près d’un siècle, complètement refait à neuf et ouvert depuis quelques années, c’est ce qu’il se fait de plus luxueux dans la région, idéal pour une grande occasion. Pour une soirée festive, de nombreux bars de plage vous attendent, comme l’Alaya Beach Bar. Si vous préférez le calme, je vous invite à découvrir les charmantes petites ruelles de Piran, qui donne un petit parfum d’Italie, la côte de l’Istrie a très longtemps été sous domination vénitienne.[clear]

Quelques conseils pratiques:

… cela serait dommage de gâcher un tel weekend !

Ryanair indique l’aéroport « Venise – Trevise », mais celui-ci est situé à 30km de Venise, si ensuite vous prenez un train/bus ou shuttle, surtout ne vous trompez pas !

Si vous louez une voiture, vérifiez bien que le contrat autorise le passage en Slovénie, avec l’Europe cela parait évident… détrompez-vous, certaines clauses interdisent de quitter le territoire italien (comme avec Thrifty par exemple).

Pour l’aller ou le retour, vous pouvez prendre un vol de/vers Trieste, très proche de la côte slovène, certains hôtels proposent des shuttles à leurs clients, posez la question avant votre départ.

Dans tous les cas, renseignez-vous sur les shuttles disponibles, beaucoup moins chers que le taxi et plus pratique que le bus ou le train, surtout pour un court séjour.

Laissez un commentaire




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.