Skip to content

Randonnée en Slovénie : Le guide pratique

Avec 60% de forêt, et 36% de son territoire classé en espaces protégés, la Slovénie est le paradis des randonneurs. Si le Parc du Triglav attirent une grande partie des touristes à la recherche de nature, il existe de nombreux sentiers un peu partout en Slovénie, à l’est du coté de Maribor ou au sud de Postojna avec le lac éphémère de Cerknica (le royaume de l’ours slovène !), mais aussi sur la côte qui n’est pas uniquement synonyme de farniente sur la plage.

La randonnée pour qui ?

(c) Pot Miru

(c) Pot Miru

Ce sport fait de plus en plus d’adeptes, car il est recommandé pour presque tout le monde – la marche permet de réduire pas mal de maladies – et, pour un coût assez modique, de profiter de la nature.

Que vous soyez à la recherche de sensations fortes, ou simplement d’un bon bol d’air frais en famille, la randonnée est l’activité idéal pour passer d’agréables vacances actives, et décompresser du stress du reste de l’année.

[clear]

Quel matériel utiliser ?

Il n’y a pas besoin de beaucoup de matériels pour pratiquer ce sport, si une paire de basket suffit pour la simple ballade, dès que le terrain devient accidenté, je vous conseille de vous munir de bonnes chaussures de randonnée, il en existe à moins de 100€, idéal pour les débutants et randonneurs occasionnels. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Ces chaussures vous permettrons d’éviter que votre ballade se transforme en cauchemar pour vos pieds, mais aussi vous assurons une meilleure sécurité… de très nombreux accidents ont lieu en montagne uniquement par manque de matériel adéquate.

Si votre parcours est de plusieurs heures, il est important de prévoir à boire et à manger (à rangé dans un sac à dos), des vêtements adaptés (la météo peut vite changer en montagne), et des battons de marche.

Quel parcours choisir ?

(c) LTO Sotocje

(c) LTO Sotocje

Sur plus de 10000 km, il serait extraordinaire que vous ne trouviez pas sentier à vos pieds ! Du parcours facile à faire en famille pour simplement admirer le paysage, à l’ascension du Triglav, le plus haut sommet de Slovénie, en passant par la Via Alpina qui traverse les Alpes de Menton (France) à Trieste (Italie), vous découvrirez la beauté d’une nature en grande partie préservée à chacun de vos pas.

[clear]

Si vous voulez plus d’informations, n’hésitez pas à parcourir mon blog, me questionner ou visiter la page spéciale “Randonnée pédestre” sur le site de l’office du tourisme slovène.

Laissez un commentaire




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.