Vallée de la Soča : en passant ici par Lazar ;)

Crêperie/bar Lazar - Kobarid
Crêperie/bar Lazar – Kobarid

Depuis quelques semaines, il fait très chaud en Slovénie, en moyenne de 30 à 35°C après des pointes à 37°C le weekend dernier ! En particulier dans la vallée de la Soča, et contrairement à Ljubljana où l’été la chaleur est parfois étouffante, ici nous avons une des plus belles rivières du Monde, très pratique pour aller se rafraichir 🙂

Les avantages de la Soča

  • L’eau y est toujours fraiche, d’ailleurs, attention au choc thermique, plongez-y prudemment !
  • L’eau est toujours propre, ce qui n’est malheureusement plus le cas dans la plupart des rivières françaises
  • L’eau n’est pas salée, ce qui est agréable comparé à la mer.

Kobarid : Quand l’histoire rencontre la nature

Kobarid, connu pour son musée de la 1ère Guerre Mondiale (c’est un peu le Verdun slovène), et pour son ossuaire italien. Cette ville peut être aussi le point de départ de pas mal de ballades dans la région, moins enclavée que Bovec, qui reste à privilégier uniquement pour un séjour 100% sport.

Pour plus de détails sur les possibilités de cette région, je vous invite à lire mon article « Le Chemin de la Paix« .

Lazar, découvert par hasard 😉

Une autre curiosité de Kobarid, est la cascade Kozjak « Slap Kozjak » (« Slap » veut dire chute d’eau), impressionnante surtout au printemps lors de la fonte des neiges, elle est une ballade idéale en famille, appréciée aussi bien des locaux que des touristes.

Sur la rive droite de la Soča (prenez le chemin juste avant le Pont de Napoléon) se trouvait un ranch… les chevaux ont malheureusement disparu, mais le ranch a été transformé en bar, grill et surtout crêperie ! Gourmand, je ne pouvais m’empêcher de gouter ! Elles sont très bonnes :), je vous conseille aussi la truite grillée… on ne peut décemment pas séjourner dans la vallée, et ne pas gouter sa spécialité locale !

D’ailleurs une assiette vide en est la preuve ! (désolé, je n’ai pas l’habitude de prendre en photo mes plats, j’ai oublié de la prendre avant…)

DSCI0006

Plus plus d’info, visitez leur site Internet : http://www.lazar.si/ , vous pouvez même y rester, il y a un camping et des appartements à louer 🙂

1 réflexion au sujet de « Vallée de la Soča : en passant ici par Lazar ;) »

  1. Slt Patrick,

    Je confirme l’eau est magnifique et super propre !
    Lors de notre descente en rafting, nous avons bu l’eau de la Soca, c’était magique pour nous les parisiens !

    Il faudrait me payer cher pour boire l’eau de la Seine ! 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Skimlinks Test