Slovénie en mode automne/hiver : Des vols à 37€ avec flyz !

 Château de Ljubljana (c) Matej Vranič

Château de Ljubljana (c) Matej Vranič

Lorsqu’il s’agit de réserver un billet d’avion, plus on s’y prend tôt, plus on obtient des tarifs intéressants, pour un vol vers la Slovénie comme ailleurs.

Si vous préférez les voyages en dehors de vacances scolaires, loin des touristes et plus proches des locaux ( au mois d’aout, si vous voulez rencontrer des Slovènes… allez en Croatie ! 😉 , Ryanair a pensé à vous en ouvrant une nouvelle ligne entre Paris-Beauvais et Trieste, l’aéroport desservi par cette compagnie le plus proche de la Slovénie, à quelques encablure de la côte ou de la vallée de la Soča.

Que faire à l’automne en Slovénie ?

Du windsurf à Piran : Alors que les baigneurs ont déserté les plages, c’est au tour des windsurfeurs d’occuper les lieux. La Bora ( Burja en Slovène), ce vent, parfois violent descendant le karst fait le bonheur des fous de glisse sur mer… et accessoirement donne son goût inimitable au fameux Pršut , le jambon cru slovène 🙂

flâner le long de la Ljubljanica : A l’automne, lorsque les Ljubljanais sont de retour et que le soleil pointe le bout de son rayon, le coeur de la ville se presse le long de la Ljubljanica sur les innombrables terrasses. Le meilleur endroit pour apprécier l’été indien à la sauce slovène 🙂

Visiter les grottes slovènes : Avec son sol karstique, la Slovénie est percée de très nombreuses grottes, dont la plus célèbre est Postojna (qui vient de fêter ses 700ans), mais il y a aussi les Grottes de Škocjan ou Križna jama près du lac de Cerknica. A visiter sans modération quelque soit la météo !

… et en hiver ?

Du shopping au marché de Noel de Ljubljana : en décembre, Ljubljana s’illumine pour le traditionnel marché de Noel, vous y trouverai de nombreuses spécialités locales, et bien sur le fameux vin chaud, indispensable pour se réchauffer d’un hiver parfois rigoureux dans la capitale slovène.

Skier en Slovénie : Le pays ne peut certainement pas rivaliser avec la France ou l’Autriche pour le ski, mais si vous rechercher des stations à taille humaine et des tarifs raisonnables, Krvavec, Kranjska Gora ou Kanin et bien d’autres seront heureux de vous accueillir .

Maintenant vous savez comment venir et quoi faire en Slovénie, ne perdez plus une minute, les billets d’avion ne vous attendront pas !

Laissez un commentaire




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.