Slovénie lowcost : Top astuces pour dépenser moins mais sans se priver !

Aides financière pour personnes handicapéesAvec la crise, le budget vacances est au plus bas, et  pour nombre d’Européens celui-ci a été carrément supprimé !

A la place de faire une croix sur vos vacances, je vous propose quelques astuces pour dépenser moins tout en gardant l’essentiel… vous changerez peut être d’avis et viendrez cet été en Slovénie ! 🙂

Que se soit sur le trajet, l’hébergement ou la nourriture, sur chaque poste de dépenses on peut économiser sans pour autant se priver.

Vols lowcost pour la Slovénie

Ljubljana n’est pas desservie par les compagnies lowcost (à part Easyjet via Londres), plusieurs aéroports proche de la Slovénie le sont, retrouvez le détails dans cet article :  Vols lowcost Slovénie , et retrouvez ces aéroports sur notre Carte de Slovénie interactive.

Trouvez l’essence moins chère

Avant de partir, vérifiez les prix des carburants en Europe , on remarquera qu’ils sont moins chers en Autriche et Slovénie, évitez de faire le plein en Italie, pour la France et l’Allemagne la différence n’est que de quelques centimes.

Astuce personnelle : Si vous prenez l’A4 (Paris-Strasbourg), juste avant le péage de Saverne (40km de Metz), il y a une zone commerciale à 200m avec une station de supermarché, donc beaucoup moins chère que sur l’autoroute, profitez-en pour faire le plein et une pause ! 

Passez par l’Allemagne

En plus d’avoir l’essence la plus chère, les autoroutes italiennes sont payantes, si vous en avez la possibilité privilégiez plutôt l’itinéraire par l’Allemagne.

Pensez au covoiturage

Beaucoup l’utilisent pour aller au travail (de plus en plus d’entreprises proposent se service à leurs employés) ou pour les sorties, mais encore peu pour les vacances : Comment aller en Slovénie en covoiturage ?

En plus de faire des économies, vous voyagerez en faisant des rencontres.

PiggyBee

Une sorte de covoiturage pour les objects, Piggybee.com vous propose de transporter des marchandises vers la Slovénie (par exemple). Bien que ce service ne soit pas rémunéré, il permet de rencontrer des locaux (ou des expats), qui eux pourront vous donner des bon plans sorties, restaux et pourquoi pas vous héberger gracieusement ?

Vous voila arrivé à bon port, dans le prochain article vous découvrirez comment continuer à économiser sur place en Slovénie…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Skimlinks Test