Lac de Bohinj dans le Parc National du Triglav

Les voyageurs ainsi que les slovènes aiment bien venir dans la vallée des Alpes Juliennes pour faire de la randonnée, du vélo, kayak ou pour simplement profiter de la nature. Il n’y a que 80 km de Ljubljana à Bled et encore 25 km à Bohinjska Bistrica, le centre de la vallée de Bohinj. Si vous aimez la nature, vous allez adorer cette vallée verte de 20 km avec un lac glaciaire situé au bord du  Parc National de Triglav.

Bohinj valley, Bohinj Tourist Office

Vallée de Bohinj, Office de tourisme Bohinj

Le lac de Bohinj

Longueur 4,1 km, largeur 1,2 km et jusqu’à 45 m de profondeur, l’eau dans lac de Bohinj est normalement d’environ 8°C, mais pendant l’été elle peut augmenter jusqu’à 22°C. On y trouve 65 espèces d’algues et 5 espèces de poissons bien connues aussi parmi les pêcheurs.
Pour faire une randonnée autour du lac, vous prenez un chemin de 12 km, au nord réservé uniquement pour les randonneurs. Des cyclistes peuvent pédaler sur le bord sud suivant le chemin près de la route. Pour profiter de belles vues des montagnes, vous pouvez prendre aussi un bateau électrique qui vous ramène à l’autre coté du lac.

Sites à visiter dans la vallée de Bohinj

Savica, la cascade de 78 m de hauteur représente la source principale du lac de Bohinj ainsi que de la rivière Sava Bohinjka. France Preseren, le poète slovène le plus connu a dédié une poème à cette cascade magnifique à la fin de la vallée. Il y a une promenade de 20 min du parking à la cascade.
Gorge de Mostnica est une gorge étroite de 2 km. Promenade de 1 h 30 à partir de Stara Fuzina vers le pont de Cesenj et retour à l’autre coté de la rivière.
Plateau de Pokljuka de 1000 à 1200 m hauteur est situé sur la coté est des Alpes Juliennes. On peut y arriver aussi en voiture. Connu pour le ski du fond et des forêts épais.
Studor, un village typique de la région alpine avec des maison traditionnelles et des sécheurs à foin.
Musée alpin dans le village de Stara Fuzina vous fait savoir tout sur la fabrication du lait dans la vallée. Vous pouvez déguster du fromage maison dans une auberge voisine.
L’église de St. John Baptiste, l’église médiévale situé au bord du lac avec les fresques splendides du 15e et 16e siècle.

Séchoirs à foin

Séchoirs à foin

Randonnée dans la vallée de Bohinj

Le point de départ de nombreux sommets, la vallée de Bohinj est entourée de hautes montagnes. Du lac de Bohinj, passant par Komarca au dessus de la cascade Savica et les lacs de Triglav (1685 m) vers la sommet de Triglav (2864 m).
Ou vers Fuzinska planina (1817 m), Komna (1520 m), Vogel (1537 m) et Crna prst (1844 m), Soriska planina (1306), Jelovica, Ratitovec. Vous trouverez tous les détails dans l’office de tourisme à Bohinjska Bistrica.
Festival de la randonnée est organisé chaque année à Bohinj. Du 13 septembre au 13 octobre 2013 vous pouvez joindre des nombreuses randonnées accompagnées, des ateliers, activités pour les enfants etc.

Triglav

Triglav

Pêche à la mouche

Il y a trois terrains dans la vallée de Bohinj connus pour faire la pêche à la mouche: le lac de Bohinj, Sava Bohinjka et la rivière de Mostnica.
Si vous êtes en Slovénie en septembre ne ratez pas le 7e Festival de la pêche et montage de mouche du 28 septembre au 5 octobre 2013.

Ski alpin

Pour faire du ski alpin dans la vallée de Bohinj, il faut absolument monter à Vogel (1537 m) pour le ski et la vue magnifique des montagnes. Ski alpin, ski du fond, free style, hors de piste, la luge ou le VTT, vous y trouver tout.
Vous y montez en téléphérique le plus rapide en Slovénie: 1000 m de haut dans 4 min!

Vogle en téléphérique

Vogle en téléphérique

Tourisme durable à Bohinj

Pour conserver la nature dans la vallée, de nombreuses décisions ont été prises, des touristes sont encouragés à utiliser le transport public, à recycler leurs déchets, à ne pas cueillir des fleurs. Les locaux sont encouragés à suivre les coutumes traditionnelles. Situé dans le Parc National de Triglav, les visiteurs doivent suivre certains règles. Il est interdit à faire du camping, allumer le feu et rouler avec des véhicules motorisés hors des endroits non désignés.
Le 7e festival des fleures sauvages se déroule à Bohinj en ce moment (du 25 mai au 8 juin). Vous y pouvez suivre des ateliers sur les plantes sauvages, des randonnées guidées, vous y pouvez déguster des fleurs dans votre plat.

Festival des plantes sauvages à Bohinj

Festival des plantes sauvages à Bohinj

Hébergements

Vous y trouverez une large sélection d’appartements, gîtes et chambres chez les habitants. Il y a aussi des hôtels, des auberges et campings.
Je voudrais vous parler de Park Hôtel Eco Resort et Spa 5* à Bohinjska Bistrica, le premier hôtel durable en Slovénie. Il dispose du meilleur classement Green Globe dans le monde (programme de certification international dans le tourisme durable) et il a gagné nombreuses prix dans le secteur du tourisme et d’environnement. L’hôtel produit son énergie, il dispose d’un système intelligent qui permet d’économiser de l’énergie, ils utilisent de l’eau du robinet, leurs employés sont de la région etc. Ils ont un centre bien-être, un parc aquatique, un hall de cinéma, un club de bowling.
Les propriétaires veulent construire un deuxième hôtel et une station de ski à Kobla, derrière Park Eco Hôtel. Il vont l’appeler 2864, ce qui est la hauteur de Triglav, le plus haut sommet en Slovénie.

Si vous cherchez un hébergement, visitez notre comparateur d’hôtels ou contactez-moi directement pour une offre personnalisée (appartements, auberges, hôtels etc).

 

Laissez un commentaire




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.