Les Slovènes sont aussi très friands de culture française, plus jeune, avec mes parents, nous avions toujours une bouteille de Mirabelle (avec modération bien sur ! ;), et bien avant Campedansmonjardin.com , c’était bien utile pour « négocier » un camping sauvage à coté d’une ferme… même si on est passé plusieurs pas loin de cette scène 😉
Il peut aussi arriver, si vous partez longtemps (pour une expatriation par exemple), qu’un produit vous manque, ou inversement, après un voyage en Slovénie, le Tolminc ( un fromage de Tolmin avec une AOP), les žlikrofi de Idrija ou les macarons de Škofja Loka.
Comment se procurer ses produits sans « foutre en l’air » le climat de notre pauvre planète ?
Le site Piggybee.com propose une solution à la fois écologique (aucun transport n’est ajouté), économique (l’envoi de colis peut coûter très cher) et sociale (permet une rencontre entre le « livreur » et le « receveur »).
1er cas – vous voyagez:
– vous pouvez voir si un membre recherche quelque chose sur le trajet que vous allez effectuer.
– Si rien ne correspond, vous pouvez proposer le vôtre, en échange de par exemple un trajet aéroport – centre ville, une visite de la ville, un verre…
Un très bon moyen de faire de nouvelles rencontres locales !
2e cas – vous souhaitez:
– la démarche est la même, mais cette fois c’est vous le receveur, à vous d’imaginer ce que vous pouvez offrir à votre livreur…
Le principe est on ne peut plus simple (il suffisait d’y penser 😉 .. et d’ailleurs le site se veut aussi le plus épuré possible.
Et encore plus facile qu’un long discours, rien de tel qu’une vidéo :