Vous êtes plutôt Tolminc ou Camembert ? ou liqueur d’échalote ! ;)

PiggyBeeLorsque l’on voyage, en Slovénie comme ailleurs, on peut rester un simple touriste, visiter les lieux que tout le monde visitent, demander des croissants à l’hôtel pour le petit déjeuner et un bon camembert pour le diner, ou devenir un voyageur, découvrir le pays, sa culture, sa gastronomie et les gens qui les font vivre…

Les Slovènes sont aussi très friands de culture française, plus jeune, avec mes parents, nous avions toujours une bouteille de Mirabelle (avec modération bien sur ! ;), et bien avant Campedansmonjardin.com , c’était bien utile pour « négocier » un camping sauvage à coté d’une ferme… même si on est passé plusieurs pas loin de cette scène 😉

Il peut aussi arriver, si vous partez longtemps (pour une expatriation par exemple), qu’un produit vous manque, ou inversement, après un voyage en Slovénie, le Tolminc ( un fromage de Tolmin avec une AOP), les žlikrofi de Idrija ou les macarons de Škofja Loka.

Comment se procurer ses produits sans « foutre en l’air » le climat de notre pauvre planète ?

Le site Piggybee.com propose une solution à la fois écologique (aucun transport n’est ajouté), économique (l’envoi de colis peut coûter très cher) et sociale (permet une rencontre entre le « livreur » et le « receveur »).

1er cas – vous voyagez:

– vous pouvez voir si un membre recherche quelque chose sur le trajet que vous allez effectuer.

– Si rien ne correspond, vous pouvez proposer le vôtre, en échange de par exemple un trajet aéroport – centre ville, une visite de la ville, un verre…

Un très bon moyen de faire de nouvelles rencontres locales !

2e cas – vous souhaitez:

– la démarche est la même, mais cette fois c’est vous le receveur, à vous d’imaginer ce que vous pouvez offrir à votre livreur…

Le principe est on ne peut plus simple (il suffisait d’y penser 😉 .. et d’ailleurs le site se veut aussi le plus épuré possible.

Et encore plus facile qu’un long discours, rien de tel qu’une vidéo :

Laissez un commentaire




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.