Weekend à Bled & Bohinj avec L. :)

Le weekend dernier, j’ai décidé de profiter d’une météo printanière pour me balader du coté de Bled, rejoint par L. blogueuse sur TjsEtreAilleurs vivant à Vienne.

Venant de Tolmin, c’est assez pratique de venir en train, 1H pour faire Most na Soči – Bled Jezero (ne pas confondre avec la gare de Lesce – Bled, carrément de l’autre coté du lac, sur la ligne Jesenice – Ljubljana).

Arrivé vers 17h à la gare, je dois faire 1/2h de marche jusqu’à l’hôtel Krim (pas cher et bien situé… mais un peu vieillot.. à conseiller si vous avez un budget serré et que vous vous y êtes pris au dernier moment comme moi !)

Rendez-vous à 20h pour un tournoi de Poker (ça faisait longtemps, je n’y avait pas joué depuis mon séjour en Californie !).

Mais, le plus important de ce weekend, la visite de la région avec L. . Après Guillaume de 716lavie.com il y a quelques années, Mitchka l’été dernier, cela sera la 3e fois que j’accueille un blogueur pour faire le guide, j’aime assez cet exercice, c’est plus humain et plus « sur mesure » que ce que je peux faire sur ce blog et les réseaux sociaux.

Avant la rencontre, petite collation avec la spécialité locale : la Kremsnita

https://www.instagram.com/p/BRfeBYuFnQR/

et une autre rencontre 😉 (il y a beaucoup de canards, poules d’eau et autre cygnes…)

Duck or ? #jokepourri

A post shared by Patrick Faust (@lipaonline) on

Rendez-vous devant mon hôtel, puis direction le château de Bled, à pied.. non sans quelques détours (quand je discute… et la j’ai beaucoup discuté !… j’ai tendance à pas trop regarder où je vais..). Stopé à l’entrée.. 10€ c’est abusé quand même (si on veut juste prendre une photo..). Note pour les blogueurs : penser à demander une entrée à l’OT de Bled avant de venir ! 🙂

Du coup nous redescendons, direction THE spot pour prendre LA photo (ce n’est pas nous sur cette photo !! 😉 :

Après vérification, il y a 2 spots, et celui qu’on a choisi… est fermé depuis 2014 à cause de la tempête pour raisons de sécurité… il faut aussi prévoir de bonnes chaussures…

mais MA photo n’est pas trop mal quand même:

Ensuite, nous prenons la direction de l’autre lac, celui de Bohinj, plus grand et plus sauvage, on y va pour y faire toutes sortes de sports, en particulier la randonnée, du parapente, la station de ski (Vogel) juste au dessus est encore ouverte.

Il est pratiquement 15h, la faim commence à se faire sentir.. en Slovénie, on peut manger pratiquement à n’importe quelle heure entre 11 et 20h. Si vous voulez manger local, privilégiez les « gostilna », il y en a un peu partout.. même si parfois il faut les chercher à l’écart dans des petits villages.

La journée se termine.. je dois reprendre le train dans le sens inverse et L. retourner à Ljubljana pour une visite de la ville le lendemain.

A part le tournoi de poker où je n’ai pas gagné.. un (1/2) weekend vraiment parfait.. merci à L. pour sa visite.. et rendez-vous à Vienne pour faire le touriste cette fois 🙂

Vous trouverez ses articles sur son blog TjsEtreAilleurs et beaucoup de très belles photos sur ces profils sociaux…

A très bientôt.. et si vous passez par ici (blogueur ou pas), n’hésitez pas à venir me voir 🙂

Laissez un commentaire