Vacances en Slovénie : Choisir le camping ?

(c) Slovenia.info

(c) Slovenia.info

Pendant très longtemps, les vacances étaient synonymes pour moi de camping, mes parents n’ayant pas de gros moyens, ce mode d’hébergement étant le plus économique pour une famille.

D’ailleurs, mes premières vacances en Slovénie ( en 1980… ça ne nous rajeunit pas ! 😉 , je les ai passé au camping, au Zlatorog pour être plus précis, au bord du lac de Bohinj, à l’époque toutes les routes n’étaient pas goudronnées, mais rassurez-vous cela à bien changé.

Où trouver un camping ?

Si pour vous les vacances c’est la liberté et l’aventure, vous pouvez vous contenter de trouver un camping « par hasard » , il y en a presque partout, plus ou moins grand, plus ou moins bien équipés.. cela dépend de ce que vous recherchez.

Si vous préférez, vous avez la possibilité de vous renseigner auprès des agences locales du tourisme, ou avant de partir sur Internet, dont voici 3 sites:

Camping car

Le camping car peut un bon moyen pour découvrir la Slovénie en toute liberté, voici la liste des campings et parking pour camping car.

Adria est une marque slovène très connue de caravanes et camping car, vous pourrez en louer à partir de 70€/jour sur ce site : http://www.adria-holidays.net

Camping sauvage : attention aux ours ! 😉

Le camping sauvage n’est pas autorisé en Slovénie, au particulier dans les zones protégées comme par exemple le parc du Triglav, cependant si vous êtes d’un naturel sociable, vous pouvez demander l’autorisation à une ferme de vous installer chez eux, en général cela fonctionne, surtout dans les régions moins touristique. Attention à votre estomac s’ils vous proposent de trinquer avec leur alcool « domača » (fait maison) ! 😉

Dans le sud – près de la frontière croate – la présence d’ours incite à la prudence, même s’il n’y a jamais eu d’accident, l’odeur de nourriture pourrait attirer cet animal d’ordinaire plutôt craintif.

Eko Kamp : une expérience unique !

Dans la haute vallée de la Soča, il existe l’Eko Kamp, un camping un peu particulier, un “Open Air Hostel”.

En pleine nature ( au milieu du parc du Triglav), vous aurez la possibilité d’y installer votre tente, en louer une, dormir dans une « tente maison » ( une toile de tente recouverte d’un toit en bois) , choisir un mobilhome ou un chalet dortoir. Et si préférez le « 100% nature« , des hamacs sont à votre disposition pour une nuit sous les étoiles ! Pour plus d’info : http://www.adrenaline-check.com/

5 Comments

  1. bella sur 16 mai 2013 à 15 h 01 min

    bjr, nous devons venir en Slovénie du 10 aout à fin aout deux couples avec deux camping car, lors de nos divers déplacements à l’étranger, nous avons toujours fait deux trois nuits hors camping un un jour en camping, est il vraiement impossible de le faire en Slovénie, si oui merci de nous indiquer les endroits, un peut partout en slovénie.
    Cordialement Gilbert



  2. admin sur 16 mai 2013 à 15 h 14 min

    Bonjour Gilbert,
    concernant les parkings pour Camping car, vous trouverez la liste ici :
    http://www.slovenia.info/fr/Parking-pour-camping-car.htm?parkirisca_za_avtodome=0&lng=5

    Sinon pour une nuit, en demandant avec le sourire aux locaux cela ne pose en général pas de problème, de plus le pays est très « safe », aucun soucis de s’arrêter en rase campagne…

    Bon séjour… et il faut venir dans la vallée de la Soca ! 🙂



  3. bénédicte sur 12 novembre 2013 à 11 h 25 min

    je suis pas riche du tout mais voilà mes 2 filles vivent en slovénie et c’est suite à un divorce donc pour les voir je dois aller là-bas. j’ai pensé camper à pas cher . j’ai une petite tente et pour le reste je me débrouillerai (pour me laver j’emmène une bassine et on trouve tjrs de l’eau). merci



  4. LARGEAU sur 10 novembre 2014 à 11 h 58 min

    bonjour,

    Nous aimerions visiter la Slovénie avec nos 2 enfants l’été prochain mais nous n’avons pas de gros moyen pour la location d’un camping car. Nous avons investi dans une caravane, pensez vous qu’avec une caravane le voyage peut être possible ?

    merci de votre réponse



  5. admin sur 10 novembre 2014 à 18 h 32 min

    Bonjour,
    oui tout à fait, je l’ai fait avec mes parents pendant des années…



Laissez un commentaire




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.