Le covoiturage pour venir en Slovénie ? et pourquoi pas !

Visuel_covoiturageDepuis quelques temps, le covoiturage c’est considérablement développé en France. Le prix de l’essence et les applications mobiles s’y sont pas étrangères…

Beaucoup l’utilise pour aller au travail (de plus en plus d’entreprises proposent se service à leurs employés) ou pour les sorties, mais encore peu pour les vacances.

C’est pourtant une solution avec de nombreux avantages, et si vous avez la chance comme de moi, de voyager avec une charmante slovène ( coucou Sanam ! 😉 de Paris à Ljubljana…

Vous serez un peu en Slovénie dès la Porte d’Italie ! 🙂

Voyager économique:

En divisant les frais du trajet par 2 voir 4, ce moyen de transport devient très économique même face aux offres de vols lowcost.

Voyager écologique:

Un aller simple Paris-Ljubljana en avion émet 120kg de CO2, cela descend à 80kg pour le train et 60kg en voiture (avec 4 passagers).

Voyager en toute sécurité:

Pour aller en Slovénie en partant de France, vous aurez besoin entre 10 et 15 heures, cela est d’autant plus long en étant seul.

Avec un accompagnant, le trajet vous paraitra moins ennuyeux, vous aurez moins tendance à rouler plus vite et plus longtemps pour arriver plus tôt, la vitesse et la fatigue sont parmi les causes principales d’accidents. De plus avec plusieurs conducteurs vous pourrez diminuer les distances parcourues en particulier vous n’avez l’habitude des grand trajets.

Voyager en liberté:

La voiture est souvent synonyme de liberté, mais louer une voiture sur votre lieu de vacances peut coûter cher (surtout pour les longs séjours), avec le voyage en covoiturage, vous avez tous les avantages cités plus haut, et en plus vous disposez de votre véhicule tout le temps de vos vacances…

Blablacar :

blablacar.fr est un site gratuit de covoiturage pour la France, n°1 en Europe, il vous servira de tier de confiance pour organiser vos covoiturages.

Il n’y a pas encore beaucoup de trajets de la France vers la Slovénie, qu’attendez-vous ?

Combo vol – covoiturage:

Vous avez votre billet d’avion pour Venise, vous cherchez un moyen pour rejoindre Ljubljana… pensez au covoiturage !

Pour cela, je vous conseille Prevoz.org (le site est en slovène, mais il n’est pas très compliqué de s’y retrouver..)

 

3 Comments

  1. François sur 7 mars 2013 à 14 h 39 min

    Pour ma part j’utilisais en France covoiturage.fr; maintenant devenu blablacar.com qui a des sites dans plusieurs pays d’Europe.

    Si vous êtes déjà en Slovénie, le site prevoz.org offre beaucoup de trajets internes à la Slovénie, pas de soucis donc pour se rendre sur la côte, à Maribor ou autres… Ce site propose aussi des trajets internationnaux (pratique vers les pays frontaliers notamment).



  2. admin sur 7 mars 2013 à 18 h 30 min

    Oui il existe plusieurs site en France (et ailleurs).
    Pour prevoz, j’avais prévu d’en faire un autre article 🙂



  3. Fodil sur 14 juillet 2014 à 23 h 22 min

    Bonjour .

    Je cherche a me faire fabriquer des ruches en Slovénie .j aimerai visiter quelques scieries dans ce pays. Donc je cherches des compagnons de routes maximums 8personnes .départ Marseille je passerai quelques jours en Slovénie et retour a Marseille. J étudie toutes propositions. fodil_d@Yahoo.



Laissez un commentaire




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.