Lieux insolites et peu connus en Slovénie, Part. 1

Après avoir vu tous les sites incontournables en Slovénie, préparez-vous à découvrir aussi des lieux insolites, peu connus et surtout magnifiques.

1. Dans les Alpes Juliennes
– à 30 km du lac de Bled, vous trouverez le lac de Bohinj, situé dans le Parc National du Triglav. Faite une promenade autour du lac, visitez la source de la Savica, l’église de Saint Jean-Baptiste et le musée alpin dans le village de Studor. Et surtout profitez de la nature.

Radovljica, une petite ancienne ville à 8 km de Bled (vers Ljubljana) avec un musée de l’apiculture et l’atelier de fabrication de pain d’épices.

2. Région de Cerkljansko
Skofja Loka, une petite ville médiévale avec un musée et un château.
Cerkno, connu pour son hôpital partisan de Franja caché dans le gorge et sa station de ski alpin.

Idrija, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l‘Unesco depuis 2012 et la destination européenne d’excellence EDEN 2011, est connue pour sa mine de mercure et son château avec la fameuse collection de dentelle. N’oubliez pas de déguster des « zlikrofi », le plat typique de la région. Trouvez encore plus sur Idrija dans notre blog.

3. Vallée de Soca
Kobarid avec son musée consacré à la 1ère guerre mondiale. J’ai bien aimé aussi Planika, le musée du lait et du fromage.
– Les gorges de Tolmin avec des paysages époustouflant.

– « Sentier de la paix« dans la vallée de Soča est consacré aux victimes de la 1ère guerre mondiale. 100 km de sentiers passent par plusieurs musées en plein air et sites mémoriaux de front de la Soča.
Goriška Brda est une région viticole près de la frontière italienne. Optez pour une dégustation de vins dans une cave de la région et visitez la ville de Smartno.

4. Région de Karst
– La région de Karst est connue pour la fabrication du « pršut », le jambon sec et du Teran, le vin rouge foncé. Dégustations et vente de produits locaux à la ferme.
Stanjel, un petit ancien village, connu comme la perle de la région de Karst.

Goce, un petit village authentique, pas encore connu aux touristes. Profitez d’une petite promenade autour du village.
Grottes de Škocjan, le site du patrimoine mondial de l‘Unesco depuis des années, situées dans le Parc Naturel de Škocjan avec nombreux sentiers de randonnées.

5. Côte adriatique
– Village de Hrastvolje avec son église de la Sainte-Trinité décorée de fresques murales datant du XVI siècle. La plus connue est une « danse macabre ».
Salines de Secovlje et son Parc Naturel près de la frontière croate avec le procédé traditionnel artisanal d’obtention du sel depuis 700 ans.

Découvrez très bientôt encore plus de lieux insolites et peu connus à l’est de la Slovénie! 🙂

3 Comments

  1. Pascal sur 9 avril 2013 à 13 h 45 min

    Merci Barbara pour cet article qui m’a rappelé plein de souvenirs.
    D’ailleurs, nous avons bu un verre avec Céline dans la ruelle (de la photo de Goriška Brda ).



  2. Boris sur 9 avril 2013 à 13 h 52 min

    Je confirme ces quelques choix pertinents, notamment l’hôpital des partisans, absolument magnifique, une plongée dans les heures sombres de la seconde guerre mondiale, avec un accès tourmenté le long de la rivière et un hôpital qui a sauvé de nombreuses vies au nez et à la barbe des occupants allemands qui n’ont jamais découvert le lieu !!!!



  3. Barbara sur 11 avril 2013 à 13 h 23 min

    Merci Pascal, merci Boris.
    Ne ratez pas le prochain article sur les lieux insolites à l’est du pays.



Laissez un commentaire




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.