Une star du poker et de la télévision raconte son expérience en Slovénie

Quand on habite dans un pays depuis plusieurs années, il est souvent intéressant de recueillir les impressions d’autres personnes qui découvrent le lieu, ses habitants, son mode de vie. Mais pas seulement les touristes qui ne restent tout au plus que quelques semaines.

Parmi les gens qui sont tombés amoureux de Ljubljana et de la Slovénie en général, on trouve donc même des célébrités ! Et l’une d’entre elle y habite depuis plus de deux ans.

Alors on ne parle pas de star hollywoodienne ou du grand écran c’est vrai, mais quand même d’une figure connue des passionnés de poker de plus en plus nombreux : Kara Scott.

La belle canadienne de 42 ans n’est pas seulement joueuse et ambassadrice du jeu, mais aussi l’une de ses plus célèbres présentatrices. C’est par exemple elle qui présente la grande table finale du tournoi principal des Championnats du Monde de poker à Las Vegas sur ESPN.

Bref, Kara et son mari italien cherchaient un nouveau pied à terre au cours de leurs voyages, et comme elle le confie donc dans une interview accordée au guide et site d’actu de poker PokerListings : « Je suis tombée amoureuse de Ljubljana immédiatement. (…) Aussitôt que nous sommes entrés dans les limites de la ville, j’ai senti que ça pourrait être mon chez moi. On était en fait supposés visiter plusieurs pays pour voir des endroits où s’installer, mais la Slovénie a été le premier que nous avons vu… et le dernier – c’était fait. Nous avons décidé de déménager dès que l’on pouvait. »

Au final cet entretien retranscrit bien certains des principaux attraits de la Slovénie, et ce qui séduit notamment ses visiteurs. Outre ses quelques conseils d’endroits à visiter (les plus connus) ou de restaurants qui l’ont marquée (on retrouve évidemment Hiša Franko de la chef Ana Ros), il est donc intéressant de voir ce qui plait à Kara Scott :

– La nature et l’environnement
– Le centre de Ljubljana sans voiture
– La population et son optimisme
– Le nombre de festivals et d’évènements culturels

De quoi sans doute faire envie à encore plus de touristes !

Pour lire l’intégralité de l’interview : Kara Scott sur Ljubljana et la Slovénie

Laissez un commentaire