Sites à visiter dans la vallée de Soča?

La vallée de Soča est bien connue pour les sports comme rafting, kayaking, canyoning ainsi que pour la randonnée et le VTT. En même temps vous y trouvez aussi des sites historiques du front de la 1ère guerre mondiale et d’autres sites naturels. Voici des sites qu’il ne faut pas rater dans la vallée de Soca:

Kayaking

Kayaking

1. Gorges de Tolmin

Les gorges de Tolmin sont le point d’éntrée le plus bas du Parc National de Triglav. Vous allez aimer la promenade au bord de la Tolminka, la source de l’eau chaude au dessous du pont du Diable, les gorges de Zadlascica, le pont naturel – la tête de l’ours, la grotte de Zadlaz.

Gorges de Tolmin

Gorges de Tolmin ©Fish & Child

2. Cascade de Kozjak

Une demie heure à pied du camping Koren près de Kobarid, la rivière de Kozjak est née de différents ruisseuaux. Sur son trajet on trouve 6 cascades dont la plus belle avec une colonne d’eau blanche de 15 mètres de haut a creusé une impressionnante salle souterraine aux eaux vert emeraude.  Promenade le long du ruisseau offre un spectacle innoubliable.

Ruisseau de Kozjak

Cascade Kozjak

3. L’église de Javorca

Entourée des Alpes Juliennes dans la vallée de Tolminka, l’église commémorative du St. Esprit Javorca a été construite et décorée par les soldats autrichiens pour rendre hommage à leurs compagnons tombés sur le même front de Soca. Leurs noms sont marqués sur les plaques de chêne qui s’ouvrent comme les pages d’un livre aux murs de l’église.  Pour joindre l’église de Javorca qui a été réstaurés dans les années 1980, vous suivez la route de Tolmin vers la vallée de Tolminka pendant 8 km. Une montée de 20 min à pied vous attend du parking à l’église.

Eglise de Javorca

Eglise de Javorca

4. Musée en plain air Kolovrat

Parmi les musées de Zaprikaj, Ravelnik, Celo, Zaprikraj, Mrzli vrh et Mengore, j’ai visité Kolovrat qui représente une partie de la troisième ligne de défense italienne. Il comprend des cavernes, des tranches, des postes d’observation ainsi que des postes mitrailleuses et d’artillerie. Le mont de Kolovrat offre une vue superbe sur la vallée de Soca jusqu’à la mer et sur les hautes montagnes dans le parc National de Triglav.

Tranches de Kolovrat

Tranchées de Kolovrat

5. Fortresse de Kluže

Située au dessus de la gorge de plus de  70 mètres de proffondeur (près de Bovec), la forteresse a été érigée par différents maîtres, des Romans aux Vénitiens et les Habsbourg. Détruite en 1797 par les légions de Bonaparte, restaurée par les autrichiens et gravement endommagée lors de la 1ère guerre mondiale. Une des rares forteresses alpines austro-hongroises préservées.

Forteresse de Kluze

Forteresse de Kluže

6. Ossuaire de Kobarid 

Construit autour de l’église St.Antoine au dessus de Kobarid, cet ossuaire italien est lieu de 7.014 dépouilles mortelles de soldats italiens, morts pendant la 1ère guerre mondiale.

7. La rivière de Nadiža

Avec la température de l’eau agréable, Nadiža est un paradis pour la baignade avec de nombreuses plages de galets, gouffres et bassins. Elle abrite aussi des truites marbrées, truites l’arc-en-ciel et ombres.

Rivières d'emeraude de Soca, Nadiza, Koritnica à l'ouest de la Slovénie

Rivières d’émeraude de Soča, Nadiža, Koritnica à l’ouest de la Slovénie

 

4 Comments

  1. jack sur 24 juillet 2014 à 17 h 12 min

    Bonjour
    nous partons en Slovénie ce week-end et nous avons du mal à trouver des infos concernant la Soca entre Most na soci et Nova Gorica.
    Quels sont les meilleurs villages où s’arrêter ? Les plus charmants, les endroits où l’on peut se baigner, etc…
    Merci d’avance pour vos suggestions !



  2. admin sur 24 juillet 2014 à 19 h 19 min

    Bonjour Jack,

    Vers Nova Gorica, il y a assez peu d’endroits où se baigner, question de sécurité avec les barrages.
    Vous pouvez aller à Kanal : http://www.tic-kanal.si/

    Où un autre endroit sympathique à Tolmin : http://www.maya.si/sportno-rekreacijski-center

    il y a beaucoup de monde jusqu’à ce weekend avec Metaldays : http://www.metaldays.net/

    Voila, bon séjour dans ma vallée 🙂



  3. Jack sur 25 juillet 2014 à 8 h 17 min

    Merci beaucoup pour les infos rapides !



  4. Mathieu sur 14 août 2014 à 18 h 40 min

    Superbe les photos. Ca donne le goût d’y aller :-). je découvre ton blog et je dois dire que c’est cool d’avoir des infos sur ce pays dont on entend peu. j’adore l’histoire et je pense être servi en slovénie…



Laissez un commentaire




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.