Ils sont venus en Slovénie

Blog : Nuage Nomade

Date : Janvier 2017

Depuis longtemps, les pays de l’Est et plus particulièrement de la région des Balkans m’ont toujours fasciné et attiré. Il était donc évident qu’il fallait que je profite du fait que je vis en Autriche pour aller à la découverte de ces pays. Pourquoi la Slovénie en particulier ? À cause de son histoire sans aucun doute, sa richesse culturelle et son architecture aux influences italiennes, autrichiennes et Est-européennes. Découvrir Ljubljana en hiver à quelque chose d’assez magique et plein de charme. Je retournerais à Ljubljana dés que les beaux jours reviendront, c’est une certitude.

Et voici ici le lien pour l’ensemble des articles Slovénie

ljubljana-nuage
CP1702 Bled 06

Blog : Bons baisers

Date : Février 2017

La Slovénie, c'était pour assouvir un besoin de nature. En une dizaine de jours dans le pays, nous n'avons fait que marcher. Lacs gelés, montagnes ensoleillées et forêts enneigées, nous avons été plus que conquis par la beauté de ses paysages, souvent encore sauvages. En hiver, nous avions quasiment tous ces sites incroyables, pour nous seuls : quel luxe ! Maintenant, je souhaiterais y retourner pendant les beaux jours et redécouvrir ces paysages sous un angle complètement différent.

Et voici ici le lien pour l’ensemble des articles Slovénie

Blog : Voyager en photos

Date : Septembre 2016

J’ai découvert la Slovénie un peu par hasard, en cherchant des idées d’itinéraire pour rejoindre la Croatie depuis la France.

Quand je suis tombée sur les photos de ce petit pays, j’ai instantanément été conquise ! Le coup de foudre fût confirmé dès la traversée de la frontière. Ces petites maisons, ces collines, le charme de l’Autriche et de l’Italie réunit en un seul pays ! De Bled à Piran en passant par Ljubljana, nous avons vadrouillé 1 semaine dans la moitié ouest de la Slovénie.

Et voici ici le lien pour l’ensemble des articles Slovénie

lac-bled-2-1080x720
fish-child-slovenie-soca

Blog: Fish&Child

Date: été 2016

Nous rêvions de la Slovénie depuis longtemps. Pourquoi ? Je ne sais pas trop, ça nous semblait exotique peut-être ! Mais je crois plutôt que c'est la nature, la douceur de l'environnement slovène qui nous attirait ... Et nous n'avons pas été déçus.

La Slovénie, c'est un petit paradis pour les amateurs de randonnées, de pêche, etc. ...mais aussi de photographie : c'est un pays très photogénique 🙂
Ce petit territoire est à découvrir ; et je vous conseille de ne pas oublier la vallée de la Soca dans votre circuit, histoire de voir la vie en bleu émeraude au moins pendant quelques jours.