Photo du mois de juin : « Une certaine idée du design »

Le thème du mois de juin est « Une certaine idée du design », cela aurait pu m’inspirer de parler de l’architecture de Ljubljana que l’on doit en partie à Jože Plečnik. Pour les amateurs de vintage, on trouve encore beaucoup d’objets en tout genre de « l’ère Tito », un mélange de modernisme (pour l’époque) et de socialisme local…

Mais pour moi, le meilleur designer reste sans conteste, la nature, et pour un si petit pays qu’est la Slovénie, on peut dire qu’elle s’est surpassée 🙂

Entre les lacs (de Bled, Cerknika, Krn), les grottes ( Postojna, Škocjan, Križna), les vallées ( Soča, Logarska), les gorges ( Vintgar, Mostnica), le Karst… il serait trop long d’énumérer les multiples merveilles de la nature…

J’ai des centaines de photos de Slovénie, mais je n’ai pas le talent (et le matériel) de mon ami Sébastien Blond , j’ai décidé de choisir un photo qu’on ne trouvera pas ailleurs, une réalisation combinée de la nature et de mon père:

photo-juin
kajenje ubija / fumer tue

12 réflexions au sujet de “Photo du mois de juin : « Une certaine idée du design »”

    • Tout à fait.. mais à la bourre pour publier l’article… et partir au resto avec lui.. j’en ai oublié de lui dédicacer l’article 🙁

  1. Un personnage en bois qui fume… huhu^^ Merci Papa Faust !
    Ouiiii, je me souviens de cette notion de reliefs karstiques qu’on apprenait au collège, ça m’est resté en mémoire 🙂

    Répondre
  2. Tout ce que tu expliques de ce pays que j’ai visité avant la division, c’est exactement cela.
    J’aime beaucoup ton interprétation avec comme thème la nature 🙂 Et un bel hommage à ton papa. J’aime beaucoup cette réalisation.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Skimlinks Test