12-13 avril : 3e festival du chocolat à Radovljica

Le weekend prochain aura lieu la 3e édition du festival du chocolat à Radovljica.

festival-chocolat

Déjà présent l’année dernière, je devrais y retourner cette année 🙂

Au programme, des dégustations de chocolats, sous toutes les formes, des démonstrations, des animations pour les enfants, de quoi satisfaire les gourmands petits et grands 🙂

Pour plus d’infos sur ce festival : www.festival-cokolade.si/en/

Que faire à Radovljica ?

Importante bourgade médiévale du XIII au XVIe siècles, Radovljica, située à seulement 5km de Bled et 45km de Ljubljana, est un point de chute à considérer pour une visite de la Slovénie. Sa vieille ville, avec ses façades décorées, sa zone piétonnière et ses terrasses, vous accueillera pour l pour décompresser après vos visites de la journée.

A Radovljica, le musée le plus connu, est celui de l’apiculture, une tradition encore très répandue en Slovénie, avec son abeille autochtone, la Carniolan, qui a la particularité d’être peu agressive.

Au départ de la ville, des sentiers de randonnées, de VTT vous attendent. L’aéroport de Lesce vous permettra un survol du parc de Triglav, de Ljubljana et des Alpes Juliennes, ou pourquoi pas une petite escapade sur la côte en atterrissant à Portorož ?

 

2 Comments

  1. Apiculteur engagé sur 19 avril 2014 à 18 h 57 min

    Très intéressant cette espèce autochtone, la Carniolan, je ne la connaissais pas. Elle est agressive, agressive ou juste un peu bougonne ?

    Sinon il était bien ce festival ? (Ca faisait un peu loin pour moi, même pour du Chocolat 😉



  2. admin sur 19 avril 2014 à 22 h 38 min

    Bonjour Jordan, non justement, elles ont la particularité d’être très dociles 🙂 , elle adorent les berbéris de mon jardin 🙂

    Autre particularité ici, beaucoup de ruches sont décorées : http://www.carniolan.com/frontons_fra_ita.htm



Laissez un commentaire




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.