Vague de froid en Slovénie

Le thème de la « photo du mois » était au choix « le froid » ou « le chaud« , j’avoue avoir longtemps hésité tant cet hiver est particulièrement doux !

Mais un évènement météorologique aussi soudain qu’inattendu a malheureusement choisi pour moi :

photo-slovenie-froid

Il s’agit de ruches (on en trouve beaucoup en Slovénie), mais si j’avais pris la même photo à peine quelques jours plus tôt, elle aurait illustré le chaud, avec des abeilles à la recherche de leur premières fleurs de printemps !

Heureusement, à Ljubljana la vague de froid à été limité, mais c’est surtout dans le sud à Postojna et aux alentours que les dégâts ont été les plus important. Comme l’atteste ces photos prises dans cette région :

Follow Slovénie Verte / Slovenia Activity Holidays’s board Slovenia in ice – Jan/Feb 2014 on Pinterest.

J’espère que le mois prochain, je pourrai vous montrer d’autres photos un peu moins dramatiques, 50% de la forêt slovène a été touché à divers degrés…

18 réflexions au sujet de “Vague de froid en Slovénie”

  1. Je pense aux abeilles et me dit : au moins la neige les protège du froid extérieur. En tout cas à voir le nombre de ruches tu dois en avoir du bon miel.
    Je connais et Ljubljana et Postojna pour y être passée en 1976, j’avais 26 ans et découvrait la Yougoslavie de l’époque, fin de notre voyage où j’ai acheté à Ljubljana, une belle nappe que j’ai toujours achetée sur la petite place pas loin de notre tour en train dans les couloirs que les allemands occupaient pendant la seconde guerre mondiale pour y mettre leur attirail. Je ne sais si cette visite existe encore. Postojna nous n’y avons fait que passer. Un périple dans ce pays de 5000 kms et dans un pays où j’ai des photos d’une route prise en montagne, la seule et la dernière non macadamisée. De quoi avoir bien la trouille.
    Une photo qui illustre bien le thème.

    Répondre
  2. C’est dommage que ça puisse avoir des effets secondaires dévastateurs parce que le froid et la glace en extérieur c’est ultra photogénique.
    La couche de neige fait comme un édredon sur les ruches, pour les tenir au chaud malgré tout.

    Répondre
  3. Oh les pauvres abeilles! ça a dû leur faire bizarre si elles se croyaient déjà au printemps! J’espère qu’elles vont bien en tout cas et que la douceur reviendra vite chez vous.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Skimlinks Test