Circuits découverte en Slovénie

Après que vous avez lu tous nos conseils sur les sites incontournables à visiter, ce n’est toujours pas facile à préparer un parcours de visites pendant vos vacances en Slovénie? Si vous voyagez seuls, en groupe, ou vous êtes en train d’organiser un voyage groupe voici des exemples de circuits avec des sites les plus connus à visiter:

Circuits découverte en Slovénie

2 jours et city break:
Jour 1: Ljubljana
Jour 2: lac de Bled, vallée de Bohinj, Škofja Loka

3 jours:
Ajouter jour 3: côte adriatique – Piran, salines de Sečovlje, grottes de Postojna ou grottes de Škocjan

4 jours:
Ajouter jour 4: vallée de la Soča – gorges de Tolmin, musée de Kobarid, rafting, kayaking ou canyoning à Bovec

5 jours:
Ajouter jour 5: l’est du pays – Maribor, Ptuj, village de Jeruzalem

Vous pouvez toujours prolonger votre séjour dans ces régions. Si vous aimez la montagne, vous allez adorer le Parc National de Triglav, les lacs de Bohinj et Bled. La vallée de Soča vous séduira si vous êtes fan de pêche à la mouche ou de rafting. Vous voulez rencontrer des gens de la campagne? Des fermes touristiques organisent très souvent des ateliers locaux. Vos enfants aimeraient peut être profiter de la plage sur la côte ou des centres aquatiques dans les stations thermales à l’est.
Vous trouverez plus d’idées de visites dans nos articles sur les lieux insolites et peu connus.

Circuits pour des groupes

Circuits organisés par des tour-opérateurs slovènes ou des guides locaux, sont toujours adaptés aux besoins et souhaits des associations, clubs ou agences de voyages étrangères. Le plus souvent ces types de circuits sont organisés pour 8 ou 9 jours, avec des visites culturelles et historiques ainsi que des randonnées accompagnées.

Ces circuits vous font découvrir l’ouest de la Slovénie, la partie la plus connue du pays ainsi que Ljubljana, la capitale. De plus en plus des visiteurs ont envie de découvrir aussi l’est du pays, les régions moins touristiques avec ses stations thermales, des vignobles, des collines et la plaine pannonienne. Il ne faut pas oublier de nombreuses dégustations avec des produits du terroir et des vins locaux.

3 Comments

  1. tousalaeroport sur 30 septembre 2013 à 14 h 51 min

    Un beau circuit je trouve. Il y a la possibilité de faire différentes activités et de découvrir également des paysages différents. Qu’en est-il des hébergements? Budget minimum à prévoir?



  2. Barbara sur 30 septembre 2013 à 21 h 28 min

    Bien sur. Contactez-nous avec plus de détails ce que vous voulez faire.



  3. tousalaeroport sur 2 octobre 2013 à 19 h 24 min

    Bonjour,

    J’aimerai savoir, visiter cette partie de la Slovénie sans guide est-il envisageable ou faut-il un guide? Y a t-il des équipements disponibles en location sur chacun de ses étapes (vélos, équipements de camping etc.). Pouvez-vous également proposez ici un circuit dans l’est, histoire de comparer avant de nous décider.



Laissez un commentaire




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.