Randonnées pour les groupes en Slovénie

La diversité des paysages insolites, les Alpes Juliennes magnifiques, la région de Karst surprenante, la côte adriatique sauvage, les vignobles ensoleillés et la plaine pannonienne vous garantissent un séjour inoubliable. Vous allez adorer sa campagne et la richesse du patrimoine historique à seulement 1 h 30 d’avion.

Lacs de Triglav, T.Kumer

Lacs de Triglav, T.Kumer

Le pays dont plus de 60 % du territoire est recouvert de forêts verdoyantes et 36 % du territoire est classé en espaces protégés, représente une destination incontournable pour les randonneurs et d’autres amoureux de la nature.

Circuits avec de plus belles randonnées en Slovénie

Tous les circuits de randonnées commencent dans la région des Alpes Juliennes au nord-ouest du pays. Vous y trouverez des hautes montagnes, des lacs glaciers, des vallées alpines et les sentiers au bord des rivières. Le Parc National de Triglav avec le Triglav, le plus haut sommet en Slovénie (2864 m), la ville de Bled avec son lac et le lac de Bohinj sont les plus visités dans cette région.

Lac de Bohinj

Lac de Bohinj

La vallée de Soča surprend ses visiteurs avec sa couleur d’émeraude et sa pureté. Vous suivez des chemins au long de la rivière, passant par sa source, ses affluents, nombreuses cascades et gorges. Si vous aimez les sports d’eau, vous y pouvez essayer aussi le rafting, le kayaking, le canyoning etc.

Gorges de Tolmin

Gorges de Tolmin

En descendant, vous reprenez la route vers la vallée de Vipava et la région surprenante de Karst. Vous y dégustez le jambon cru « pršut », typique de la région, séché par le vent « burja » qui lui donne son goût inimitable. Dans les grottes de Škocjan et de Postojna vous admirez le monde souterrain mystérieux. Après des visites culturelles et historiques et avant de quitter la région vous découvrez aussi une plage sauvage sur la côte adriatique.

Le nord-est et le sud-est de la Slovénie sont moins connues mais offrent aussi de belles randonnées dans les forêts vierges de Kocevje ou parmi les vignes accompagnées pas de nombreuses curiosités.

Entre Piran et Strunjan

Entre Piran et Strunjan

Randonnées pour les groupes

Normalement des circuits sont organisés pour des clubs, des associations, des agences ou des groupes d’amis. Le programme de randonnée et visites est fait par un accompagnateur de montagne parlant le français qui connait bien le pays et qui va accompagner le groupe sur place.
La temps de marche par jour ainsi que la dénivelée peuvent être adaptés à vos souhaits. En générale, pour le circuit de 8 ou 9 jours, il y a 6 heures de marche par jour avec la difficulté moyenne du circuit.
Des hébergements (chez l’habitant, en auberge ou dans les hôtels), des repas ainsi que le transport sur place (si vous ne venez pas avec vos véhicules) sont organisés pour vous par avance.
Le temps conseillé pour les randonnée en Slovénie est de mai à octobre ou plutôt de juin à fin septembre.

Les Alpes, T.Kumer

Les Alpes, T.Kumer

Comment allez en Slovénie?

La Slovénie possède un seul aéroport international, Brnik à 20 km de Ljubljana (la capitale). A partir de France vous pouvez prendre le vol direct avec Air France ou Adria Airways de Paris CDG. Sinon de Bruxelles en Belgique vous prenez le vol avec Adria Airways.
Si vous choisissez des aéroports voisins (Venise et Trieste en Italie, Zagreb en Croatie, Graz, Villach et Klagenfurt en Autriche), un transfert privé ou un shuttle vers la Slovénie peut être organisé pour vous.

Si vous venez en voiture, en autocar ou en train, vous aurez besoin plus de temps, mais c’est quand même possible.

Sélection de circuits

Nous vous proposons plusieurs circuits de randonnées pour les groupes dans différentes régions de la Slovénie. Toutes les offres peuvent être adaptées à vos besoins. Vous pouvez nous contacter pour une offre personnalisée ainsi qu’avec vos questions et commentaires.

 

Laissez un commentaire




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.