Faire du vélo en Slovénie

Entre les Alpes Juliennes, la plaine pannonienne et la mer Adriatique la Slovénie est une destination parfaite pour des vacances à vélo . Faire du vélo en Slovénie vous allez découvrir des routes panoramiquesavec vue sur les Alpes, au bord des lacs et de la mer, au milieu des vignes et à travers les villages.

Au bord de la Drava, Helia

Au bord de la Drava, Helia

faire du vélo en Slovénie

Vous pouvez profiter de nombreuses collines et plaines parcourues de sentiers cyclistes et de routes peu fréquentées. Si vous êtes un cycliste plus exigeant, vous allez adorez des cols alpins. Il est permis de circuler à vélo sur tout type de route, sous votre propre responsabilité, à l’exception de certains sentiers forestiers privés qui sont indiqués ainsi que dans le Parc National du Triglav. Le port du casque est obligatoire pour les enfants de moins de 14 ans, mais recommandé pour tout le monde.

VTT

Comme il est interdit de faire du vélo sur les chemins de randonnée en montagne et en forêt, il existe des sentiers spécialement aménagés pour VTT dans certains bois. Il est recommandé de louer les services d’un guide local pour profiter de pistes dans la nature. Il y a aussi plusieurs parcs VTT en Slovénie.
Vous pouvez aussi faire l’expérience de cyclisme souterrain dans les galeries de mine sous la montagne Peca en Carinthie.

Un club de cyclotourisme français en Slovénie

Un club de cyclotourisme français en Slovénie

L’hébergement

Plus de 50 hébergements adaptés aux cyclistes (hôtels, fermes touristiques, auberges de jeunesse, campings) sont classés en cinq catégories (un signe de 1 à 5 vélos).

Circuits à vélo

Dans les centres d’information pour les cyclistes vous trouverez des cartes avec les pistes cyclables, vous pourrez engager un guide, chercher l’hébergement et trouver où réparer votre vélo.

Les tour opérateurs slovènes vous proposent des circuits
accompagnés (package avec l’hébergement, transfert de bagages, accompagnement d’un guide)
en liberté (avec l’hébergement, transfert de bagages, itinéraire détaillé, carte, assistance pendant le circuit)
pour groupes à la carte selon vos besoins  (trouvez un compte rendu et un film du club l’Abeille de Rueil Malmaison pendant leur séjour en Slovénie)
VTT en liberté ou accompagné

Circuits à vélo autour de Bled, Helia

Circuits à vélo autour de Bled, Helia

4 Comments

  1. Romain@libbag sur 4 décembre 2013 à 11 h 58 min

    Pourquoi pas. Reste à voir ce qui est le plus économique, acheter ou louer un vélo sur place.



  2. GASSEMANN Jean-pierre sur 11 janvier 2014 à 17 h 30 min

    Avec un groupe d’amis ( 5 à 6 personnes ) , nous allons séjourner en Slovénie , début septembre
    2 014 , en randonnées cyclotouristes ( vélo de route ) . nous comptons rouler en moyenne montagne et gravir quelques cols . nos circuits seraient de l’ordre 60 à 90 Km , pour une dénivelée de 1 000 à 1 300 m . Pouvez vous nous faire une proposition ( itinéraires et coût ) . Par avance je vous remercie , et dans l’attente de vous lire , recevez mes sincères salutations . Jean-pierre GASSEMANN



  3. Barbara sur 13 janvier 2014 à 12 h 55 min

    Bonjour Monsieur Gassemann,

    Merci pour votre email.
    Je vous enverrai une réponse directement de mon adresse email.
    Bien cordialement,
    Barbara



  4. poidevin sur 27 février 2014 à 19 h 26 min

    bonjour
    Nous souhaiterions visiter la slovénie en vélo (velo couché trike) existe-t-il des itineraires ? brochures ou autre ou voyage « bagages portés » et reservation d’hébergement mais sans acompagnateur ?
    merci



Laissez un commentaire




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.