#1 30/03/2008 22:12:20

Mùmù
Invité

[ stage ]

( si l'emplacement ne convient pas, je laisse le soin aux admins de déplacer ce message smile  )

Bonsoir à toutes et à tous.

Voilà, je vais effectuer un stage en Slovénie dans le cadre de mon BTS ATI ( assistant technique ingénieur).
Ce stage aura lieu à Sempeter (si je ne me trompe pas c'est à l'ouest tout près de la frontière avec l'Italie ) sur le site de l'entreprise ISKRA.

J'aurais donc quelques questions, ou plutôt j'aimerais recevoir des avis, des points de vues qui pourrait m'aider non seulement m'aider dans mon stage mais plus particulièrement sur vie là-bas etc...;

Tout d'abord un petit récapitulatif.

Je suis donc en BTS (première année) au lycée St-Joseph de VANNES. C'est dans le Morbihan en Bretagne.
C'est en première année que l'on doit effectuer un stage d'une durée minimum de 6 semaines dans une entreprise de production ( cela exclut donc de travailler dans de grandes surfaces, ou des entreprises de services ...etc )

Il y a quasiment un mois maintenant, le directeur des études de ma filière est venu trouver notre classe pour demander s'il quelqu'un était intéressé par un stage à l'international, en Slovénie.

Au début l'idée d'accepter ne m'a même pas effleurer l'esprit mais après une réflexion certaine (u_u) j'ai donc dit oui.

On était deux à être intéressés et l'on devaient passer un entretien (une partie en anglais) avec la directrice générale déléguée en France (Il ont une succursale à vannes) J'ai donc sut qu'il n'y avait qu'une place et que j'avais été pris.

Voilà pour la partie "Obtention du stage"

Maintenant j'aborde un point plus délicat ou j'aurais besoin d'avis :

*LE TRANSPORT ^^

Voilà ce que j'imaginais faire :

1)Billet de train pour paris ( on m'a dit qu'il existait des directs pour l'aéroport de Charles de Gaulle)
2)Billet aller-retour paris-ljubljana (low-cost ? probablement mais il y a une contrainte par rapport au poids des bagages non ? )