#1 15/01/2008 23:00:24

eireann
New member

URGENT!au secour!!!!!!

salut a tous,je m appelle sonja,et j habite depuis klk mois en slovenie.je suis tres heureuse ici,j ai bokou d ami,mais ils sont tous slovemnes!ainsi ke mon mari!le probleme c ke du kou je n ai aucun contact francais ici,donc je n entend plus de francais et je ne le parle plu non plus!et sinceremen c tre frustran!je sui extremement heureuse de vivre ici mai cela n empeche pa ke tout ce ki est relie a mon pay d origine me mank.alor voila je lance un sos,et j aimerai bokou prendre kontact avk des francais habitant en slovenie ou des kabyles(la g bokou moin de chance mai bon on c jamai)!j habite la magnifik ville de Radovljica.alor n esiter pa a me repondre.merci bokou,
Sonja

#2 15/01/2008 23:21:39

popo
Invité

Re: URGENT!au secour!!!!!!

Salut,
tu sais qu'a ljubljana il y a une association arabe, donc peut etre parmis les inscrits il y a aussi des kabyles ou des algeriens...voici les coordonnees du responsable de l'association:

Kont. os.: dr. Fouad Al-Mansour
Telefon: 041 974 810
e-pošta: fouad.al-mansour@ijs.si

Bon courage!

#3 16/01/2008 15:31:57

Louis
Member

Sonia,  penible pour digérer le language SMS  sur un forum  et  en plus tu propose de donner  lescours  de langues !  ! !
"bokou - avk - magnifik alor esiter c ke du kou - sinceremen"
un slovène avec la licence du français  arrivera peut-être a dechiffrer mais nous les simple mortels plus difficilement
Un France existe une matière ORTHOGRAPHIE    et en Slovénie  "PRAVOPISJE"

#4 09/02/2008 18:48:38

ivan
Member

On aura tout vu! Monsieur Louis en Prof de français!
Plus concrètement, Madame, adressez-vous aux autorités diplomatiques françaises de Ljubljana et allez à l'Université de Ljubljana en section philologie pour obtenir des adresses de clubs de langue française/slovène...
Courage, vous vivez tout simplement  la situation des millions d' émigrés depuis des siècles...

#5 10/02/2008 13:34:37

admin
Administrator

c'est vrai que les fautes de français passe encore (et je ne me permettrai pas de donner des leçons en la matière LOL ! ), mais par contre le langage SMS c'est pénible à lire...

Ceci dit, il y a beaucoup de français en Slovénie (enfin largement assez wink ) ...

le plus simple est de s'adresser à l'institut Nodier : http://www.institutfrance.si/fr/

Pied de page du Forum