#1 29/06/2007 23:46:35

nathy
Invité

les passages de frontières

Nous (2 parents + 2 enfants) partons vers l'Europe de l'Est la semaine prochaine en camping car, mais gros stress : alors que je me suis battue pour avoir le passeport de mon plus jeune fils à temps... impossible maintenant de remettre la main sur le mien (qui a aussi mon autre fils) alors que je l'avais il y a 2 semaines ! Et ma carte d'identité s'est périmée en mai ! Et je sais qu'il me sera impossible de faire refaire un ou l'autre en une semaine, je ne rentre pas dans les critères d'urgence...

Ceux qui ont traversé les frontières d'Europe centrale et de l'est recemment par la route pourraient-ils me dire si les papiers sont vraiment vérifiés ? est-ce que vous avez eu des cas ou en voyant votre plaque d'immatriculation, on vous a demandé de passer sans vérification, ou bien juste en regardant de quels pays viennent les passeports... comme c'était un peu avant Shengen dans beaucoup de pays européens... Si vous avez eu différentes expériences, merci de m'en faire part...
MERCI pour tout d'avance !

#2 30/06/2007 06:39:22

Louis
Member

Re: les passages de frontières

Passage recemment de Slo en Hogrie controle de papier des deux côtés idem entre Hongrie et Slovaquie  pour aller de Slovenie en Croatie je suis allé a pieds sans controle c'est vrai je me suis arreté dans le premier bistrot.

#3 30/06/2007 08:49:34

admin
Administrator

Re: les passages de frontières

Les controles sont souvent trés sommaire, des fois les douaniers ne les regardent même pas... mais faut les montrer quand même.
Mais, avec des enfants les controles sont un peu plus stricts.

Le permis de conduire peut suffir, mais faire 1500km devoir faire 1/2 tour, ça serait "balot".

Autre parametre: avec le flot de touristes en cette période, les controles sont plus rares proportionnellement ...

Voila, vous savez tous... maintenant à vous de décider...

Pied de page du Forum