#1 24/05/2007 11:58:12

Gidebo
Invité

Périple slovène à vélo

Bonjour,

Avec un ami (et éventuellement d'autres), nous avons le projet de parcourir la Slovénie à vélo (VTC) en 15 jours (début septembre). Le départ serait depuis Ljubljana ou Maribor (selon le vol que l'on prendrait).
Nous ne connaissons pas du tout ce pays, et nous aimerions avoir quelques infos sur les coins à voir absolument, ceux à éviter, les spécialités locales incontournables...enfin bref, tout ce qu'il faut savoir pour apprécier au mieux cet écrin naturel.

Et quelques petites questions subsidiaires pour les plus courageux :
- comment est perçu le camping sauvage ? interdit, toléré ?
- la vie y est-elle chère ?
- quel est le climat en septembre ?

Merci pour les infos smile
Cyril

#2 24/05/2007 15:29:28

jonathv
New member

Re: Périple slovène à vélo

Salut,

trés bonne initiative car le pays se prête bcp aux ballades en nature.
Camping sauvage interdit, la vie y est 20% moins chére qu'en France environs mais vrai uniquement pour les biens non-importés.
En septembre le climat est comparable au climat du sud de la France (je suis de Leucate) juste  plus frais le soir et la nuit ce qui permet de bien dormir !!! ainsi qu'un soleil bien moins agressif que chez moi.
Pour ma part, les autres membres complèterons, les choses impératives a voir sont : Bled, Bohinj, toute la côte Koper, Izola, Ankaran, Portoroz et surtout Piran, ainsi que postojna (grottes) et Škocjan (grottes) il y a aussi de tres jolies villages dans la région karstique (pres de la cote) comme Stanjel, et plus au nord Ptuj dans la région de Maribor.
Je connais pas tres bien le nord de la Slovenie je suis a Koper en general... Sinon je pense qu'un detour en Croatie pour au moins voir Rovinj s'impose si vous allez a Piran...
Voila en espérant t'avoir éclairé un peu

Cordialement,
Jon

Dernière modification par jonathv (24/05/2007 15:30:33)

#3 24/05/2007 22:34:11

gidebo
Invité

Re: Périple slovène à vélo

génial, merci beaucoup pour ta réponse. Ca va nous donner de très bonnes pistes smile

Pied de page du Forum