#1 22/05/2007 01:03:09

Patrick de bruxelles
Invité

vacances en slovénie

Bonjour,
Je voudrais partir en vacances en Slovénie avec mon épouse et mes trois enfants (4-8-12) les trois première semaines du mois d'Août.
J'ai trouvé le camping "Sobec" à lesce qui à l'air interessant.
Quelqu'un a-t-il déjà visité ce camping et quel sont ses impressions?.
Quel est le climat pendant cette période? Je pars avec un camping car (en belgique il s'agit d'un caravane pliante dans une remorque -type RACLET). Les nuits sont elles fraiches?. Y a t-il beaucoup de précipitations.
Vu la famille nombreuses quel est le coût de la vie en Slovenie. Combien coute un repas standard dans une auberge ou un restaurant.
Si quelqu'un connait le cout d'une biere ou d'un coca dans un café. Il s'agit toujours d'un bon baromètre de prix.
Si quelqu'un connait la région de Lesce, est il interesant d'emporter les vélos ou est ce que le terrain est trop accidenté pour des enfants.

Merci d'avance
Patrick

#2 22/05/2007 15:49:03

admin
Administrator

Re: vacances en slovénie

Bonjour,
je ne connais pas ce camping, mais il a l'air bien.
climat: trés changeant (c la montagne), il peut faire trés chaud...pour les nuits, vaut mieux prévoir une petite laine au cas où...
Pour un vrai repas, prévoir env.15€ min. jusqu'a 25€ pour des restaurants plus chic. (certain resto en zone touristiques peuvent être bq plus cher..).
café,thé: 1-1.5€
bière: 2-3€ le 1/2l
jus de fruit: 1.5€
coca: <2€ (je crois)

oui le vélo sera trés utile, la vallée trés belle , en hiver il y a bq de skieurs de fond...
par contre, pour sortir de la vallée, munissez vous de bons molets wink

Lep pozdrav
Patrick de Ljubljana wink

#3 22/05/2007 19:37:53

Patrick de bruxelles
Invité

Merci pour cette réponse rapide.
Si je peux abuser, quel est la meilleure manière pour visiter Venise en partant de lesce et combien de temps faut il prévoir.
A quelle distance se trouve la côte et quel serait le meilleur endroit pour passer une journée à la mer.
Merci d'avance
Patrick

#4 22/05/2007 23:56:25

Patrick
Member

Patrick de bruxelles a écrit:

Merci pour cette réponse rapide.
Si je peux abuser, quel est la meilleure manière pour visiter Venise en partant de lesce et combien de temps faut il prévoir.
A quelle distance se trouve la côte et quel serait le meilleur endroit pour passer une journée à la mer.
Merci d'avance
Patrick

Le mieux est de remonter sur l'autriche et de descendre par l'italie, bien que le parcours Lesce Ljubljana-novagorica-puis italie est pas mal aussi.

Compter 3h environ pour y aller surtout vu la période.

A venise les parking sont  cheres mais bon on a pas le choix.

Pour la cote c'est en fonction de vos gouts Portoroz est plus fashion, sinon autant pousser jusqu'en Croatie (porec, rovinj, umag.)

Bon séjour.

Patrick de Montpellier wink

A+

Patrick
Crna na Koroskem-Montpellier

#5 23/05/2007 16:46:44

jonathv
New member

Sinon je vous conseille de decendre sur Izola et de prendre le catamaran "Prince of venice" de l'agence de voyage Kompas qui permet de faire venise - izola en 2h30 je l'ai pris vendredi dernier c'etais sympa et ca evite les soucis de parking, par contre faut se lever tôt !
pour info l'aller - retour avec une petite visite guidée coute 65€ pour un adulte

Jon

#6 23/05/2007 19:11:37

Patrick
Member

65E par adulte plus surement des demi tarif pour les 3 enfants. :L

A+

Patrick
Crna na Koroskem-Montpellier

Pied de page du Forum