#1 19/05/2007 23:32:58

Natacha
Invité

Pouvez-vous m'aider ?

Bonjour à tous,

Je pense qu'il va être difficile de m'aider mais je tente quand même, on ne sait jamais. Ma grand-mère est née en Slovénie...où ? Je ne sais pas mais je pense pouvoir retrouver sans trop de difficultés si vraiment il y a besoin ET je sais qu'il reste des membres de ma famille(très peu je pense) là-bas notamment sa nièce (qui m'a connu mais j'étais toute petite..je devais bien avoir 6 mois).
Ma grand-mère est actuellement malade (alzheimer) et je souhaite rentrer en contact avec cette nièce dont elle parlait beaucoup.
Je vous donne le peu d'éléments dont je dispose :
Le nom de famille de ma grand-mère est Sajovic
Sa nièce ne doit hélàs pas porter le même nom
Le prénom de la nièce en question est Suzanna (elle doit avoir une cinquantaine d'années je pense)
La mère de Suzanna était la soeur de ma grand-mère et elle s'appelait Cécilia (décédée il y a bien longtemps)
Je ne vois pas quoi dire d'autre qui pourrait faire avancer tout ça malheureusement !
Si quelqu'un connaît une personne portant ce nom (en espérant qu'il ne soit pas trop répandu) merci de bien vouloir me venir en aide.

#2 20/05/2007 07:54:12

admin
Administrator

Re: Pouvez-vous m'aider ?

Bonjour natacha...

http://tis.telekom.si

rien que sur Ljubljana il y en a plus de 20.....

pas de vague souvenir d'au moins la région ? pas de photos ?

#3 20/05/2007 12:53:08

Natacha
Invité

Merci beaucoup d'avoir pris malgré tout le temps de me répondre.
J'ai demandé à mon père qui a retrouvé un document pouvant me venir en aide.
Alors ma grand-mère, Juliana SAJOVIC est née le 3 février 1923 à ZAPLANINA SAINT GODARD (Yougoslavie)

Merci beaucoup pour votre aide.

Natacha

#4 20/05/2007 14:37:54

ivan
Member

Vous avez sans doute trouvé "zaplanina" en Yougoslavie: cela se trouve au sud de Belgrade, donc en Serbie...
D'autre part, le complément avec " saint godard" me semble assez curieux...et peu slave.
Il y a en Slovénie "zaplana", entre Idrija et Logatec. Un site (au moins) existe avec ce toponyme: www.zaplana.net
Parmi les homonymes Sajovic, vous comptez Borut , élu en 2004 au Parlement, (Liberalna Stranka Slovenije), et qui a un rapport avec Zaplana.
Une Susanna Sajovic pourrait être reprise sur le site de généalogie
http://alumni.reunion.com/firstname_SAJOVIC_S

Bonne chance.

Dernière modification par ivan (20/05/2007 14:40:09)

#5 20/05/2007 14:57:38

Natacha
Invité

Je vous remercie beaucoup de tenter de m'aider dans mes recherches.
En effet, moi-même j'ai été surprise du "Saint Godard" mais je ne fais que recopier ce qui se trouve sur le document que mon père a eu la gentillesse de me prêter.
Je ne comprends plus rien !
J'ai beau lire et relire, je n'ai pas fait d'erreur(s) en recopiant le document. Il est bien écrit ZAPLANINA SAINT GODARD (Yougoslavie).
J'ignore tellement de choses sur sa vie avant qu'elle ne s'installe en France...
Donc pour résumer soit elle n'est pas née en Slovénie mais en Serbie ou alors il y a une erreur sur le document et elle est née à ZAPLANA et non ZAPLANINA. Une chose reste sûre, elle a vécu quoi qu'il arrive en Slovénie et le reste de ma famille s'y trouve. Je ne suis jamais allée en Slovénie dans ma famille mais mes parents ont fait plusieurs fois le trajet donc à moins qu'ils aient de graves problèmes avec leur sens de l'orientation, la cousine de mon père est bien en Slovénie.
Cette histoire me tracasse terriblement.

Je vous remercie beaucoup pour le lien mais malheureusement quand je clique dessus ça ne fonctionne pas sad

Je vais tenter d'en savoir plus.

Encore merci pour tout et à bientôt !

#6 20/05/2007 15:00:39

Natacha
Invité

Je constate que vous avez édité votre post Ivan et je vous en remercie, je peux désormais cliquer sur le lien que vous m'avez laissé sans problème.

Merci beaucoup.

Natacha

#7 20/05/2007 15:52:43

Natacha
Invité

Euh...je suis un peu gênée de vous demander ça car je ne souhaite pas abuser de votre amabilité mais maintenant ce Borut Sajovic me tracasse un peu.
Est-il possible d'en savoir un peu plus sur sa vie ? Je ne parle pas la langue donc je ne peux pas faire des recherches moi-même alors c'est pourquoi je fais appel à vous.
Puis-je connaître son âge ? Son lieu de naissance ? Est-ce possible de connaître le prénom de son père ? Et encore mieux de son grand-père ( car il me semble jeune sur les photos que j'ai trouvé sur Google) ?
Je sais que je vous en demande beaucoup et j'en suis désolée.

Encore merci à vous pour votre précieuse aide.

#8 20/05/2007 18:57:11

Natacha
Invité

Comme vous pouvez le constater, c'est encore moi.
Je reviens avec de nouveaux éléments. Mon père est certain que ma grand-mère est née en Slovénie. Je lui ai demandé s'il se souvenait par où il devait passer pour se rendre dans la famille, et il m'a dit qu'il passait de sûr par la capitale "Ljubjana".
Apparemment, c'était un petit village et il se souvient aussi du nom d'un autre village près de là où il allait (je vous l'écris phonétiquement) "Cellier".
Suzanna ou Susanna porte de sûr le nom Sajovic.
Susanna aurait deux garçons (au minimum).

#9 20/05/2007 19:26:30

Louis
Member

Le village ZAPLANINA  est bel et bien dans la paroisse de ŠENTGOTARD  et cela bien en Slovénie - le bureau postal de tous les deux se trouve à TROJANE - Šentgotard le seul village avec ce nom dans toute la Slovénie - il se trouve dans la commune: ZAGORJE OB SAVI
Je chercherai le N° de tel de la Cure , mais en regardant par annuaoire téléphonique za Zagorje on trouve très peux de SAJOVIC et cela dans les fermes isolées - c'est bien la région de Čemšeniška planina

A cote de date de naissance y a t il peut - être un N° de la maison  par ex Zaplanina 23

ZAPLANINA qui est a coté de Trojane se trouve a mi-chemin entre LJUBLJANA et CELJE  (Tselié)

Dernière modification par Louis (20/05/2007 19:30:18)

#10 21/05/2007 01:25:46

Patrick
Member

Voilà j'allais le dire Les registres était tenu par l'église avant donc le St Gotard devait être une église, mais notre cher Louis vous a donner tout les éléments.

A+

Patrick
Crna na Koroskem-Montpellier

Pied de page du Forum