#1 13/05/2007 23:28:21

Quebecois
New member

apprendre le slovène

Bonjour
J'ai entendu parler qu'il etait possible d'apprendre le slovène (quelle belle langue) sur place e gratuitement. Il me semble que c'etait dans une université a Ljublana mais je vous questionne donc pour savoir si l'info est reel...
Bon sinon si vous avec d'autre information sur cette ville car je vais démenager en septembre, je ne connait que tres peut cette ville et la langue mais je veux vraiment decouvrir la slovenie
Un gros merci
fabrice
lyon

#2 22/05/2007 16:04:14

Anne-Elise
Invité

Re: apprendre le slovène

Bonjour Quebecois,

Je vais m'installer en Slovénie cet été donc pareil, je vais essayer d'apprendre la langue en université.
Dès que j'ai plus d'infos je retourne sur le site pour t'en dire plus.

A bientôt peut être,

Anne-Elise

#3 23/05/2007 16:41:03

jonathv
New member

Bonjour a vous Deux,

Je pars aussi en Slovenie mais à Koper, et j'aimerai aussi en savoir plus, dés que j'en sais plus je vous tiens au courant.

Jon

#4 24/05/2007 13:25:56

Sesalnik
Member

Salut,
Pour ma part je suis arrivé en Slovénie l'année dernière, et j'ai suivi une formation de Slovène dispensée par le "center za slovenščino kot drugi/tuji jezik", qui est donc un centre d'apprentissage du Slovène pour les étrangers, par l'intermédiaire de la Filozofska Fakulteta de Ljubljana.
Ce centre propose plusieurs formules de cours, le plus efficace étant bien sûr les cours intensifs sur 1 an. C'est très bien, mais ça n'a rien de gratuit, bien au contraire!! Dans cette école, seule la formation d'un mois destiné aux étudiants erasmus en hiver est gratuite...
Peut être as tu entendu parler de la filière Slovène à l'université qui est gratuite, mais destinée aux étudiants slovènes qui veulent approfondir la connaissance de leur langue.
En tout cas si ton information se révélait vraie, ça m'intéresserait !

enfin, voila le site de l'école dont je te parlais, en anglais et en slovène :
http://www.centerslo.net/

Dernière modification par Sesalnik (24/05/2007 13:29:16)

#5 24/07/2007 16:58:37

bastien
Invité

Salut!

j'ai habité 2 ans à Ljubljana (où j'enseignais le français), et le seul moyen d'apprendre gratuitement, c'est en affichant des annonces d'échange lingustique (vous enseignez le français et on vous enseigne le slovène). Des amis l'ont fait.
Pour ma part je préfère la voie amoureuse ;-)

Bastien

#6 27/07/2007 16:48:49

Anne-Elise
Invité

Hello,

Je suis arrivée à Ljubljana début juillet et effectivement les cours à l'université ne sont pas gratuits. J'ai payé 470€ pour deux semaines 4H/jour.
C'est déja ça mais je pense me réinscrire à partir de septembre.
Quebequois, on se verra peut-être la-bas?
Et pour les infos concernant la faculté et les programmes proposés, c'est l'adresse qui a été donnée dans le mail précédent: www.centerslo.net

A bientôt,

Anne-Elise

#7 28/07/2007 21:58:09

levec pascal
New member

zivijo mon epouse veux apprendre le slovene pouvez vous me donner l adresse d un site gratuit sur internet hvala lepa na zvedenje

#8 07/08/2007 18:18:36

LEVEC. PASCAL
Invité

levec pascal a écrit:

zivijo mon epouse veux apprendre le slovene pouvez vous me donner l adresse d un site gratuit sur internet hvala lepa na zvedenje

DOBER DAN VSI DITES MOI COMMENT VOIR SI QUELQU UN A REPONDU A MA QUESTION MERCI ET NA ZVIDENJE

#9 08/08/2007 07:42:15

Louis
Member

Par internet -   http://www.e-slovenscina.si/   non teste par moi-même

#10 17/01/2008 19:10:17

vicki
New member

bonjour, j'ai l'intention d'aller m'installer en mai avec mon fils en slovénie. je m'en vais rejoindre mon copain qui lui est de nationalité slovenienne. après s'etre informé, il paraitrait que si je veux rester la-bas plus de 3 mois je dois me marier. est-ce vrai et si je me marie est-ce que j'obtiens la citoyenneté slovenienne(et mon fils). je veux aussi savoir si la seule école primaire française se trouve a ljubljana ou s'il y en a d'autres?? merci beaucoup.
vicki
canada

#11 17/01/2008 20:48:50

Louis
Member

vicki a écrit:

bonjour, j'ai l'intention d'aller m'installer en mai avec mon fils en slovénie. je m'en vais rejoindre mon copain qui lui est de nationalité slovenienne. après s'etre informé, il paraitrait que si je veux rester la-bas plus de 3 mois je dois me marier. est-ce vrai et si je me marie est-ce que j'obtiens la citoyenneté slovenienne(et mon fils). je veux aussi savoir si la seule école primaire française se trouve a ljubljana ou s'il y en a d'autres?? merci beaucoup.
vicki canada

Pourrester + detrois mois il faudra demander un permis de séjour (attention citoyen duCanada) Il n' y a aucune obligation de marriage et pour la citoyenneté slovène faudra attendre minimum de cinq ans et passer même un examen de connaissance de la langue slovèned par écrit et oral.  Le fils est-il le fils de ce copain slovène ou non. Si non le fils attendra aussi longtemps que sa mêre. Oui il y a l'Ecole française - payante   http://www.ecolefrancaiseljubljana.net/    il n y a pas d'autres écoles fraçaise  (ce sont les enfants des  cadres Renault a Ljubljana - Slovénie est petite + de 70 X de la BELLE PROVINCE

Pied de page du Forum