#1 25/04/2007 15:18:57

greg
New member

famille sustar

Tous d'abord bonjour à tous

je m'appelle gregory 33 ans et je commence seulement a m'interesser au origine de ma grand mère
maritza sustar qui est née en slovénie ( mais ayant fuit par la suite le pays ...)

Aujourd'hui j'aimerais pouvoir comprendre et connaitre le  passé de ma famille avant leur exil en france ..

mon arrière grand père était un couturier qui a fuit avec ma grand mère pour de sombre raison...

merci d'avance pour les evenutelles info...

mainteant je vais pouvoir surfer sur ce forum qui semble serieux !

#2 19/05/2007 22:24:12

ivan
Member

Re: famille sustar

De "couturier" à "cordonnier" ( = "Sustar", qu'un régionalisme slovène a emprunté à l'allemand), il n'y a qu'un pas qui sera sans doute long à franchir... En ce qui concerne les raisons du départ de votre aïeul, il y en a de bien banales, dès les années '20: le travail dans les mines de France , de Belgique, etc... Il n'y avait souvent pas assez de terres pour nourrir les enfants des familles nombreuses, ou alors ces terres étaient difficiles à travailler, ou peu rentables (relief, sol, ...).
Vous n'avez aucun indice vous permettant de vous orienter vers l'une ou l'autre région de Slovénie? Pas de liens de parenté avec un autre "Sustar"?
Il y en a dans l'annuaire téléphonique.
Courage.

#3 27/01/2008 23:02:00

shenlong
New member

Re: famille sustar

Je sais qu'il y a des Sustar habitant dans le Pas-de-Calais. Je ne sais pas si vous appartenez à la même famille mais qui ne tente rien n'a rien. Ce n'est pas grand chose mais vous pouvez toujours essayer de ce coté.
J'espère que vous aboutirez dans vos recherches.

Pied de page du Forum