Bonjour
L'offre en france m'a l'air très pauvre, un slovène de poche d'assimil avec des phrases toutes faites pour demander où sont les toilettes ou la gare.... Et vu qu'il me faut des jeux/exercices pour apprendre, c'est pas gagné !
Pourriez vous m'indiquer d'autres titres (j'ai vu qu'il y avait un "Parlons Slovène" -édition dont j'ai plutôt un bon souvenir dans d'autres langues-, mais à part ça je n'ai rien trouvé d'autre sur le forum) ?
Est-ce que l'un de vous est intéressé pour revendre un "parlons slovène" d'occasion ?
Est-ce qu'il y a des livres pour enfants en slovène (pas forcément pour étrangers d'ailleurs, un livre de slovène pour slovènes m'irait bien, le genre de livre pour apprendre à lire aux enfants, avec les lignes d'écriture, les images d'animaux et d'objets de la table, les exercices à trou ou coloriage des lettres de l'alphabet, etc.) ?
Bref, si vous avez déjà expérimenté ce genre de livres, que vous les avez trouvé bien, que vous ne savez plus quoi en faire, je suis preneur ! Ou même si vous pouvez juste m'indiquer les éditeurs et éventuellement me mettre en contact avec des gens en slovénie qui pourraient me les expédier.
Pour la grammaire, un petit précis de grammaire vous a marqué ? Un truc simple avec les différents cas, voir même une simple photocopie de tableau des déclinaisons ?
Un site internet avec les bases de vocabulaire ? Slovène-français, slovène-russe ou slovène-anglais feraient mon affaire ! histoire de ne pas investir des dizaines d'euros dans un dictionnaire imprimé. Je n'ai rien trouvé sur google (mais je suis pas très doué je sais...)
J'apprends aussi bcp par la musique, si vous connaissez des chansons (traditionnelles ou non) avec mp3+lyrics+traduction... tout celà je suis preneur aussi, mais j'ai fait un autre thread dédié au sujet de la musique !
Thx za pomoc !
PS : si ça intéresse quelqu'un je revends le "slovène de poche" d'assimil d'occasion. Etat neuf, prix à négocier (autour de 5 euros, je crois que je l'ai payé 8,90, pour paris, champagne-ardennes, bouches du rhone ou région de nice, sinon à voir en fonction des frais d'expédition). J'ai fait mauvaise presse pour ce livre, parce qu'il ne me convient pas personnellement dans ma façon d'apprendre, mais si ça peut convenir à d'autres personnes alors tant mieux !
Dernière modification par Zajax (17/04/2007 01:24:38)