#1 17/04/2007 01:09:34

Zajax
Member
Lieu: Paris

livres pour apprendre le slovène

Bonjour

L'offre en france m'a l'air très pauvre, un slovène de poche d'assimil avec des phrases toutes faites pour demander où sont les toilettes ou la gare.... Et vu qu'il me faut des jeux/exercices pour apprendre, c'est pas gagné !

Pourriez vous m'indiquer d'autres titres (j'ai vu qu'il y avait un "Parlons Slovène" -édition dont j'ai plutôt un bon souvenir dans d'autres langues-, mais à part ça je n'ai rien trouvé d'autre sur le forum) ?

Est-ce que l'un de vous est intéressé pour revendre un "parlons slovène" d'occasion ?

Est-ce qu'il y a des livres pour enfants en slovène (pas forcément pour étrangers d'ailleurs, un livre de slovène pour slovènes m'irait bien, le genre de livre pour apprendre à lire aux enfants, avec les lignes d'écriture, les images d'animaux et d'objets de la table, les exercices à trou ou coloriage des lettres de l'alphabet, etc.) ?

Bref, si vous avez déjà expérimenté ce genre de livres, que vous les avez trouvé bien, que vous ne savez plus quoi en faire, je suis preneur ! Ou même si vous pouvez juste m'indiquer les éditeurs et éventuellement me mettre en contact avec des gens en slovénie qui pourraient me les expédier.

Pour la grammaire, un petit précis de grammaire vous a marqué ? Un truc simple avec les différents cas, voir même une simple photocopie de tableau des déclinaisons ?

Un site internet avec les bases de vocabulaire ? Slovène-français, slovène-russe ou slovène-anglais feraient mon affaire ! histoire de ne pas investir des dizaines d'euros dans un dictionnaire imprimé. Je n'ai rien trouvé sur google (mais je suis pas très doué je sais...) sad

J'apprends aussi bcp par la musique, si vous connaissez des chansons (traditionnelles ou non) avec mp3+lyrics+traduction... tout celà je suis preneur aussi, mais j'ai fait un autre thread dédié au sujet de la musique !

Thx za pomoc !

PS : si ça intéresse quelqu'un je revends le "slovène de poche" d'assimil d'occasion. Etat neuf, prix à négocier (autour de 5 euros, je crois que je l'ai payé 8,90, pour paris, champagne-ardennes, bouches du rhone ou région de nice, sinon à voir en fonction des frais d'expédition). J'ai fait mauvaise presse pour ce livre, parce qu'il ne me convient pas personnellement dans ma façon d'apprendre, mais si ça peut convenir à d'autres personnes alors tant mieux !

Dernière modification par Zajax (17/04/2007 01:24:38)

Shavi
_____

#2 18/04/2007 10:08:32

baltimore
New member

Re: livres pour apprendre le slovène

Salut,

Je suis en Slovenie depuis quelques jours. J'ai un Assimil de Poche qui m'a pas mal servi jusqu'a maintenant, mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour apprendre.

Je vais voir pour moi ce que je trouve dans les bibliotheques et librairies. Je te tiens au courant si je tombe sur une edition interessante.

čao

#3 18/04/2007 10:17:46

Zajax
Member

Ah oui, ça serait super !

Merci et bon courage pour trouver pout toi.

Shavi
_____

#4 19/04/2007 22:19:23

Sesalnik
Member

En effet "Parlons Slovène" est je pense le meilleur ouvrage que l'on puisse trouver en français pour apprendre le Slovène. C'est assez complet, mais il faut avoir de l'aide à côté, un prof pour expliquer, car c'est vraiment de la grammaire pure et dure. Il y a un peu de vocabulaire bien utile aussi, mais ça reste limité... En Slovénie par contre on peut trouver des livres et cahiers d'exercice comme ABC 123 gremo, adaptés aux débutants, avec énoncés en anglais.
Par contre je suis en France pour le moment, donc je ne pourrai pas m'en procurer

#5 01/05/2007 09:15:18

admin
Administrator

Salut Gregoire,

j'ai commencé à lire ton "Parlons Slovène" , c'est  complet... mais trés compliqué.... il faut etre super callé en grammaire pour comprendre le vocabulaire...

#6 05/05/2007 23:03:53

sergeh
Invité

Bonjour,

J'habite en Slovénie depuis peu, je prends des cours privés avec une prof locale (enfin, j'en suis au premier cours), et elle m'a fait acheter ce qu'elle considère comme le top-top.
Ce livre, écrit par deux professeures travaillant au "Centre pour le slovène comme seconde langue ou langue étrangère à l'Université de Ljubljana", est orienté vers la conversation quotidienne, plus que par la connaissance approfondie de la grammaire, etc.
Je l'ai acheté il y deux jours, et il me paraît plutôt pratique. Il contient un CD destiné à des exercices. Il s'agit d'une édition de 2006 (même si elle ne prend pas encore l'euro, mais bon...)
Son titre :
"A,B,C... 1,2,3, Gremo"
Par :
Natasa Pirih Svetina & Andreja Ponikvar
Réf. ISBN 961-237-140-7

Je n'ai aucune idée s'il est disponible en France. Comme tous les livres en Slovénie, il est très cher (env. 34 euros).

Laissez-moi savoir si je puis vous aider plus avant.

Serge

#7 06/05/2007 03:46:49

Zajax
Member

Merci pour ces réponses.

Je vais me renseigner sur ce fameux ABC 123 Gremo et voir si on peut en trouver d'occasion ou en france.

Shavi
_____

Pied de page du Forum