Bonjour,
J'aimerais beaucoup connaître la Slovénie et j'ai décidé d'y aller passer des vacances cet été, et je suis tombé sur ce forum au fil de mes recherches (pas énormes il faut avouer!)
Je prévois de partir pour 3 semaines, et je souhaite voir un peu la capitale, la montagne et la plage ? Est-ce que c'est réaliste ou est-ce trop court quand on aime pas trop se presser ?
Je pense visiter en juillet, est-ce une bonne période pour le faire ? Est-ce que la capitale n'est pas trop désertée l'été ? Est-ce qu'on trouve facilement des festivals ou des concerts à cette période ? Pour la campagne, est-ce que la spéléo se pratique facilement l'été en passant par des clubs ou bien il faut passer par des agences de tourisme car les clubs sont fermés ? Pour la plage, j'ai lu sur un autre fil de ce forum que c'était noir de monde du 15/7 au 15/8, est-ce que ça vaut le coup quand même, c'est pire que la cote d'azur ?
Pour l'hébergement, le couch surfing est dans les moeurs ? Je fais partie d'associations qui ont des membres en Slovénie (mais que je ne connais pas), leur demander un hébergement d'une ou 2 nuits est toléré en Slovénie, ou bien ça ne se fait pas ?
Pour y aller, j'ai cru voir qu'avec Eurolines, il faut passer par Venise, ensuite, c'est en bus ou en train ? Lequel est le plus avantageux (=moins cher, vu les distances, je ne suis pas à 1h près) ?
Enfin, est-ce que je peux espérer me faire comprendre avec quelques bonnes bases de russe ou bien ça ne va pas beaucoup m'aider là bas ? J'ai essayé le Slovène de poche d'assimil mais bon, ce genre de guides n'est pas trop pour moi... Si vous avez des livres à me conseiller pour apprendre les bases, c'est avec plaisir !
Et bien sûr si d'autres membres seront sur place et veulent organiser une rencontre pour prendre un verre ou balade durant cette période (donc à priori 3 semaines en juillet), n'hésitez pas à poster.
Merci d'avance
Xavier
Dernière modification par Zajax (12/04/2007 00:52:35)