• Accueil
  •  » Tourisme
  •  » 3BelgianGirls cherche contacts Ljubljana pr visites, sorties, déplacem

#1 03/02/2007 21:11:57

3BelgianGirls
New member

3BelgianGirls cherche contacts Ljubljana pr visites, sorties, déplacem

Bonjour les Slovènes !

En bref, nous sommes 3 filles de Belgique en partance fin avril 2007 pour 5jours à la découverte d'un magnifique pays ! Le vôtre :-)

Nous souhaitons avoir des trucs&astuces pour des déplacements gratuits si possible vers Bled, Bohinj, Postojna (ce seront nos 3 destinations clés à visiter pour cette courte période) ainsi que l'indication d'endroits locaux typiques à la capitale pour manger, boire, sortir (vraiment pas cher si possible ?! et hors MacDo !) Aussi nous trouver de bons prix pour excursions (chateaux, grottes, musées...) pas cher et de qualité si possible.  Contacts filles&garçons slovènes +/- 30ans parlant de préférence anglais (francais n'est pas à négliger mais ne demandons pas la Lune non plus ! )
Hotel déjà réservé au Bit Center Ljubljana (pt déj inclus et pas trop cher) également 1nuit à Bled !
En échange de services "gratuits" les personnes qui nous ferons visiter ces endroits sur place, .... nous pourrons proposer un logement gratuit pour 1 w-end + tour de ville lors d'une visite Bruxelles
Propositions non sérieuses s'abstenir svp !

#2 04/02/2007 09:05:49

admin
Administrator

Re: 3BelgianGirls cherche contacts Ljubljana pr visites, sorties, déplacem

Salut,
(je me suis permis de supprimer l'autre message)
Pour vos déplacements, le stop est trés pratiqué ici (même par les filles), sinon il y a le bus:
http://www.ap-ljubljana.si/
Ou même le taxi, la c plus cher mais moins qu'en France (et en Belgique je suppose).

Vous cherchez donc un voyage + culturel que "nature" ?

Adijo
Pat

#3 04/02/2007 11:15:39

3BelgianGirls
New member

Dobarden,

effectivement, ce sera plus culturel mais plus intéressant avec des contacts locaux pour vraiment avoir le vécu de la vie Slovène et bien entendu pour pas cher !
J'ai déjà regardé sur le site des Bus, mais pas d'indication de prix(?) Sur le site des trains, les prix sont mentionnés mais le train va pas partout ! Idem sur le site slovène (j'ai des origines de Macédoine alors je comprends la lange à 70%, faut dire que j'ai des notions de serbo-croate) donc pour une discussion sur place pas de problème majeur.
Mais étant 3filles, on ne sait pas trop si le Stop est à conseiller ?! et puis nos contacts locaux c'est surtout pour les vrais bons plans

Ce Forum est une mine d'or, donc j'ai déjà été sur pas mal de liens pour toutes sortes d'infos !
Avez vous peut être de la famille ou amis ouverts aux contacts ? aux échanges culturels ?La proposition en retour me semble raisonnable :-D
Merci pour réponse

(PS, si le message n'était pas adéquat dans la partie Rencontre, désolée )

#4 04/02/2007 23:13:39

admin
Administrator

Je vais essayer de te trouver ça...
et n'hésites pas à me relancer !! je suis bq solicité, il se peu que j'oublie quelques fois wink

Adijo
Pat

#5 06/02/2007 00:21:47

3BelgianGirls
New member

Adijo
Pat

Si ma demande est vraiment accessible alors là chapeau !
Je relance ! juste afin qu'on ne soit pas oubliées ! smile
Merci bcp

By the way, je vais à Paris 22/2 et cherche aussi infos ainsi que fin mai Allemagne, existe-t-il des Forums comme e-slovenie  pour mes questions ?
Merci aussi

#6 06/02/2007 09:50:51

admin
Administrator

POur Paris, il y a bq de parisiens ici wink
Et pour l'Allemagne il y a Juliane smile

Adijo - ça veut dire ciao wink enfin salut quoi...
Pat

#7 06/02/2007 12:24:58

Patrick
Member

Pour Paris je peux donner quelques conseils, j'y ai vécu 25 ans.

A+

Patrick
Crna na Koroskem-Montpellier

#8 06/02/2007 21:25:28

3BelgianGirls
New member

Bonjour Patrick et merci d'avance pour tes conseils !
Voilà exposé du problème : je me rends à Paris le 22/02 pour 1jour et 1 nuit (en fait au total 2mamans et 2enfants) pour ensuite poursuivre notre route vers Disneyland le 23 et 24/02
Ma question: ce sera la 1 ere fois que je vais en voiture à Paris, je panique de rouler dans cette immense ville et je me dis qu'on pourrait m'indiquer ou trouver un endroit Hotel+Parking en périph, ensuite nous pourrons nous rendre au centre avec RER ?
Bien entendu Hotel pas trop cher big_smile
Voiture équipée GPS (mais désavantage c'est que je connais aucun nom de grandes route périph Paris en venant de Bxl ???)
Cette fois rien à voir avec les 3BelgianGirls wink (accompagnées d'enfants !)
xxx

#9 06/02/2007 23:47:09

Patrick
Member

Bonjour 1BelgianGirl,

En venant de Belgique, il est fort probable que tu viennes par l'autoroute du nord (A1), qui sur l'arrivé sur Paris bifurque soit sur Porte de la Chapelle (fin de l'A1), soit vers porte de Bagnolet (A3).

Effectivement la circulation pour quelqu'un ne connaissant pas la capitale risque d'être stressante et ton option de vouloir être en périphérie et de priviligier les transport en commun est à mon avis la bonne, dans ce cas il serait judicieux que vous vous rapprochiez d'une des villes à l'est de Paris et proche de la ligne RER A. voir sur http://www.ratp.fr/

Pour l'hotel il faudrait que tu me donnes un budget moyen car cela peut aller du formule 1 à 40 euros à l'hotel à 80 euros la chambre.

A priori si j'ai bien compris sur eurodisney vous avez pris une formule hotel dans le parc plus entrée ?

Donnes donc u npeu plus d'info.

Bonne soirée.

A+

Patrick
Crna na Koroskem-Montpellier

#10 07/02/2007 07:00:33

admin
Administrator

Salut,
je ne voudrais pas jouer les troubles fêtes dans l'amitié franco-belge, mais la vous vous écartez du sujet de ce forum...et du message initial...

Adijo
Pat

#11 07/02/2007 14:39:36

3BelgianGirls
New member

Suis tout à fait d'accord avec toi Pat, pas bien le 1BelgianGirls ! wink Revenons à l'essentiel, d'ailleurs les 3BelgianGirls devaient te rappeler à l'ordre pour les contacts big_smile pas oublié ?  (cf msg 04/02 23h)Enfin on a encore qques semaines devant nous mais ce serait sympa et déjà merci de nous avoir aidé

Aussi penses-tu que louer une voiture pour 5 jours au prix de 155€ (tous inclus, 2 chauffeurs, kilométrage illimité) soit raisonnable pour nos déplacement que de risquer Stop, ...

#12 07/02/2007 17:20:28

admin
Administrator

Salut,
le stop n'est pas risqué en Slovénie (même on ne peut être sur de rien...), mais surtout à 3 c'est assez aléatoire.
50€/pers c'est raisonnable, mais l'idéal serait de trouver un charmant slovène motorisé smile
Je suis charmant, motorisé... mais pas slovène lol!
Fais moi une petite annonce, je l'afficherai à des endroits stratégiques à Ljubljana...

Adijo
Pat

#13 07/02/2007 22:58:26

3BelgianGirls
New member

Tu m'as l'air de vivre comme un Slovène alors pas de problème pour nous ! Faut avouer qu'une de nous n'est pas une vraie Belge ! -origine Macédoine wink mais bien intégrée tout comme toi !

• Accueil
  •  » Tourisme
  •  » 3BelgianGirls cherche contacts Ljubljana pr visites, sorties, déplacem

Pied de page du Forum