#1 18/01/2007 11:02:22

Elsa
Invité

Départ pour Aout...oui mais l'euro!! :(

Bonjour à tous,
nous avons mon copain et moi de partir courant mois d'aout en slovénie. Tous les témoignages que nous lisons nous donnent réellement envie d y partir. Se rapprocher de la nature des vacances en même temps au calme et animées quand on le souhaiterais au gré des villes traversées.
Cependant nous avons pris une douche froide en apprenant la flambée des prix du au passage à l'euro!!
Etant étudiant nous pensions partir sac à dos et tente dans le coffre... Mais si on doit rajouter 20% à notre budget inital ( 600euros voyages compris pour quinze jours ) ça ne sera pas gérable pour nous.

Quelqu'un pourrait-il nous confirmer ou bien infirmer cette montée des prix? Et pensez-vous qu'il soitencore aujourd hui possible d'avoir des bons plans en Slovénie?

Merci beaucoup de votre aide!!

#2 18/01/2007 12:51:33

admin
Administrator

Re: Départ pour Aout...oui mais l'euro!! :(

Salut,
il ne faut pas exagérer non plus (il est facile de tout mettre sur le dos de l'euro...) , les augmentations (en tout cas pour l'instant) restent trés limitées, surtout dans les cafés "plus ou moins branchés" ... et cela reste trés bon marché par rapport à la France...
Si je note des augmentations, le vous le ferai savoir...

Si tu veux plus de détails, n'hésites pas à demander...

Adijo
Pat

#3 18/01/2007 13:42:48

Elsa
Invité

Merci beaucoup pour ta réponse.
Donc d'aprés toi l'augmentation toucherais surtout les bars des grandes villes ou bien en bord de côte? J'ai pris peur en lisant l'actualité sur le site du guide du routard concernat la slovénie.
M'ayant rassurer, je vais donc dés maintenant m'atteler pour préparer ce voyage et n'hesiterais pas à te demander conseil.
Aurais-tu des livres à me conseiller concernant la préparation. Car autant j'ai trouvé le site autant je n ai pas trouvé de guide du routard sur la slovénie. Quels autres livres puis je me procurer?
Merci encore

#4 18/01/2007 14:50:43

fimovic
Member

bonjour Elsa,

Concernant les guides, tu peux trouver le Petit Futé en français, mais il n'est pas terrible, sinon je te conseillerais plutot Le guide Lonely planet, il n'existe qu'en anglais je crois, ou encore mieux le ROUGH Guide Slovenia, je trouve que c'est le meilleur guide sur la slovénie.

Christophe

#5 18/01/2007 16:39:05

admin
Administrator

Tout pareil que Christophe wink

j'ajouterai les guides sur le site :
http://www.slovenia.info/?_ctg_publicat … +brochures

tu peux en télécharger et en commander sur papier aussi smile , et si tu es sur Paris, l'office du tournisme slovène a ouvert un bureau...

Adijo
Pat

#6 18/01/2007 18:41:38

Elsa
Invité

Merci beaucoup pour toutes ces informations!!
Je reviendrais vous poser mes questions si besoin une fois que j'aurais potasser tout ça!! Il faut que je les commande d'abord.
Merci et à trés bientôt

Pied de page du Forum