#1 09/01/2007 13:52:55

mainadege
Invité

Slovénie en

Bonjour,

JE compte passer 2 semaines en Slovénie au mois de mai pour visiter ce pays. Je voulais savoir quelle est la température à ce moment de l'année? Est-il raisonnable de penser faire du camping?

Et quelles sont les choses à ne pas manquer absolument?

Merci.
Nadège.

#2 09/01/2007 15:06:50

admin
Administrator

Re: Slovénie en

Bonjour,
le camping c'est risqué à cette saison...
mais vu que les gîtes ne devrait pas être tous déja réservé (en mai), c'est jouable de tenter et de se rabattre sur un gites au cas où...
Pour la température, ça dépends beaucoup où vous serez...à Bovec vaut mieux prévoir les gros pull wink

Adijo
Pat

#3 10/01/2007 08:57:15

Nadège
Invité

Toujours pour mon séjour en mai en Slovénie, pourriez-vous me conseiller sur les endroits à voir absolument. Nous aimons les endroits isolés et authentiques. Auriez-vous une adresse pour se loger dans un endroit assez calme et très dépaysant ,avec un décor à couper le souffle?

Merci.
Nadège.

#4 10/01/2007 12:53:44

JMC
Invité

la Slovénie est un écrin dans lequel chaque région est un bijoux .La région de kobarid est interessante ( ne pas oublier la visite du musée) ensuite allez vers kranska gora par le parc du triglav puis les lacs de bohin et de bled ; ça peut être un circuit .Vous pouvez continuer sur maribor /pohorje ,si vous passez à proximité du ljubl  prés de Trzic aller vous receuillir sur le monument dédiés aux déportés commando de mathausen ayant creusé le tunnel ( dont de nombreux français). Vous pouvez aussi aller au sud vers novo mesto et remonter sur celje puis jeruzalem ( superbe vue et vin) finir par la région de murska sobota avec le chateau de grad et le moulin sur la mura .Ce ne sont que des exemples parmi une somme de possibilités.
Voici l'adresse du site touristique officiel sur lequel vous trouverez maintes renseignements et brochures.
  http://www.slovenia.info/
Salutations

#5 22/01/2007 22:41:46

urban
Invité

Hi,

for all information about Slovenia, please, contact us. 
We organize different sport activities, we own Ranch with Island horses, Jeep Off road tours,...

Contact ******
---
edit: please contact me before any commercial messages...

#6 22/01/2007 22:53:11

urban
Invité

what about the post before mine??

#7 22/01/2007 23:08:28

admin
Administrator

JMC did'nt post a "commercial message", only advise.
If you know all about slovenia, let's go.. your informations are welcome in this forum smile

#8 23/01/2007 00:03:01

urban
Invité

let's go? ok. vous voulez savoir quoi?

I've made a post because I would like to help, isn't it obvious? Commercial? my personal mail for questions, this is how we do on other forums.

#9 23/01/2007 06:58:09

admin
Administrator

If you want to help, you should share your advise/information on this forum (in slovene or english, we can translate for you)..., it's will more efficient for all...

LP
Patrick

#10 23/01/2007 14:14:46

JMC
Invité

Désolé  mais je ne pensais pas succité une polémique alors que mon seul objectif était de répondre à votre invitée sans aucun but commercial(!!!) car je ne fais que dispenser les bons moments que je passe et ai passé en slovenie ; ce qui me parait être la moindre des choses quand on aime, de le faire partager aux autres. Au fait il me semble en effet assez mal venu sur un site franco-slovéne de correspondre en anglais ,ceci est juste une remarque ;à laquelle je rajouterai que lorsque j'ai eu la chance de correspondre il y a quelques années avec M.KUCAN  celui-ci a eu la délicatesse de me répondre en français.
Sincéres salutations

#11 23/01/2007 14:43:18

admin
Administrator

oui pas de problème avec ton message JMC, c'est celui d'urban qui me "gêne"...
Conseil/avis/aide... oui .... pub non...

Adijo
Pat

Pied de page du Forum