#1 04/01/2007 13:11:05

Julien
Invité

visa: +de 3 mois

bonjour,

je pars en slovénie pour y étudier (erasmus) je m'en vais un semestre. Ma copine qui n'est pas étudiante vient avec moi, faut -elle qu'elle ait un visa? (vu qu'elle va elle aussi rester plus de 3 mois?) Même question pour moi mais qui suit étudiant? merci beaucoup

julien

#2 04/01/2007 13:20:13

admin
Administrator

Re: visa: +de 3 mois

non pas de visa, faut juste justifier de ressources necessaire et demander une autorisation de séjour "longue durée".
Pour travailler (si elle le souhaite), dans certaines branche il faut un permis de travail, dans d'autres pas (c'est à cause de la réciprocité avec la France).

Adijo
Pat

#3 04/01/2007 23:50:09

Patrick
Member

admin a écrit:

non pas de visa, faut juste justifier de ressources necessaire et demander une autorisation de séjour "longue durée".
Pour travailler (si elle le souhaite), dans certaines branche il faut un permis de travail, dans d'autres pas (c'est à cause de la réciprocité avec la France).

Adijo
Pat

Il n'y a pas la libre circulation des biens et des personnes dans l'UE ? (toujours bien sur sous resèrve d'avoir les moyens de subvenir à son séjour.

A+

Patrick
Crna na Koroskem-Montpellier

#4 05/01/2007 08:21:19

admin
Administrator

circulation oui, travail non ...chaque état peut restreindre pendant une durée maximum de 7ans leur marché du travail aux ressortissants des nouveaux états membres.
Comme la France le fait, la réciprocité entraine les mêmes restrictions en Slovénie pour les français.
En France il y a 62 métiers "ouvert", donc à priori ça doit être la même chose en Slovénie...

Adijo
Pat

Pied de page du Forum