#1 07/12/2006 21:53:34

Igor
New member

Association franco-slovène dans les alpes maritimes

Bonjour,

Je vous informe qu'il existe une association franco-slovène sur Cannes: "amitiés franco-slovènes".
Celle-ci a été crée il ya 10 ans par un ancien légionnaire slovène, Rajko Cibic qui est aujourd'hui agé de 92 ans.
Le but de cette association est de promouvoir et faire connaître la Slovénie.
L'association regroupe 80 membres et aujourd'hui les slovènes de 2ème et 3ème génération prennent la relève.
Nous organisons chaque année une garden party pour féter l'indépendance de la Slovénie.
Monsieur Cibic vient de me passer le relais pour la direction de cette association.
Si certains d'entre vous sont intéressés pour nous rejoindre, n'hésitez pas !!
Nous comptons organisez prochainement des manifestations: excursions en slovénie, veselice itd. Nous restons par ailleurs ouvert à toute suggestion qui pourrait nous permettre de rassembler le plus grand nombre d'entre nous.
Soyez fiers de vos racines et cultivez la richesse de votre double culture !!
Lep pozdrav vsem skupaj uzivajte kjerkoli zivite!!

Igor

#2 08/12/2006 06:00:18

admin
Administrator

Re: Association franco-slovène dans les alpes maritimes

Bonjour Igor,
c'est dommage que je connaisais pas l'existance de cette association avant, j'étais à Nice recement, on aurait pu se rencontrer...
Enfin, peut être une autre fois...
N'hésites pas à utiliser ce site pour relayer les activites de votre association, et si je peux aider...

Adijo
Pat

#3 08/12/2006 13:33:21

polona
Invité

Salut Igor,
je suis interessée par l'association (et même y avoir un rôle actif), puisque je suis slovène et j'habite à Nice...est-ce que tu peux m'envoyer stp un mail avec un peu plus de renseignements ou même m'appeler?

En tout cas merci et voici mes coordonnées:

polonaoblak@hotmail.com et mon tel. 0623575342

à bientôt  j'espère!

Polona

#4 14/12/2006 17:41:58

john
Invité

Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de main, ma petite amie, enfin récente ne parle pas anglais mais slovène elle vient de me faire parvenir un mail en slovène et je peux pas le comprendre quelqu un pourrait m'aider a le traduire svp
merci par avance
JOhn

#5 14/02/2007 22:26:06

florence15
Invité

Bonsoir,
mon fils est partie à lubjana pour faire ses études, il est un peu perdu, de part la langue, le pays. Il cherche désespéremment un logement pour 5 mois, jusqu'à juin, soit colocation ou studio. connaissez vous des astuces... Merci de votre aide

Igor a écrit:

Bonjour,

Je vous informe qu'il existe une association franco-slovène sur Cannes: "amitiés franco-slovènes".
Celle-ci a été crée il ya 10 ans par un ancien légionnaire slovène, Rajko Cibic qui est aujourd'hui agé de 92 ans.
Le but de cette association est de promouvoir et faire connaître la Slovénie.
L'association regroupe 80 membres et aujourd'hui les slovènes de 2ème et 3ème génération prennent la relève.
Nous organisons chaque année une garden party pour féter l'indépendance de la Slovénie.
Monsieur Cibic vient de me passer le relais pour la direction de cette association.
Si certains d'entre vous sont intéressés pour nous rejoindre, n'hésitez pas !!
Nous comptons organisez prochainement des manifestations: excursions en slovénie, veselice itd. Nous restons par ailleurs ouvert à toute suggestion qui pourrait nous permettre de rassembler le plus grand nombre d'entre nous.
Soyez fiers de vos racines et cultivez la richesse de votre double culture !!
Lep pozdrav vsem skupaj uzivajte kjerkoli zivite!!

Igor

#6 13/03/2007 21:24:18

serge h
Invité

Bonjour, je suis installé depuis peu en Slovénie - avec un immense plaisir !
Je voudrais m'inscrire à l'association franco-slovène de Cannes et avoir plus d'infos... j'ai une "base" personnelle et professionnelle dans les Alpes-Maritimes, ceci explique cela !

Florence, le fils d'un ami (français) à moi a aussi fait des études à Ljubljana, et y avait trouvé un logement dont il était très content... mais je ne sais pas comment il a fait, ni l'adresse exacte. Tu peux lui envoyer un mail pour lui demander (ou ton fils peut le faire ?) : j'ai deux adresses e-mail pour lui (il s'appelle Nicolas):
n.delorme@essca.asso.f
cok1904@hotmail.com

Je commence à avoir des contacts ici. N'hésitez pas à me mettre à contribution !

Serge

#7 13/03/2007 21:59:37

admin
Administrator

Bonsoir Serge, vous etes situé où ?
On pourait peut être se rencontrer ?

LP
Patrick

#8 13/03/2007 23:55:20

serge h
New member
Lieu: Ljubljana

admin a écrit:

Bonsoir Serge, vous etes situé où ?
On pourait peut être se rencontrer ?

LP
Patrick

Bonjour Patrick,
Pardonne-moi (je crois comprendre que le tutoiement est de mise sur les forums ???) de ne pas encore maîtriser cet outil ("poster", "citer"...).
Je m'installe pour quelques années à Ljubljana, que ma compagne et moi adorons, avec un projet d'entreprise (modeste tout de même !)
Nous sommes provisoirement installés dans le centre-ville, près de la gare.
Mais comme je "débarque", je ne sais pas où tu es... en France ?  En Slovénie ?

Cordialement,
Serge

#9 14/03/2007 07:38:19

admin
Administrator

pas de problème pour le tutoiement smile
Disons que c'est un forum "plus ou moins sérieux" (on est pas sur skyblog ici, on parle un français correct... on essai en tout cas...), donc on fait l'humeur, l'interlocuteur...

je suis au centre (de Lju) aussi, mais de l'autre coté, pres de l'ambassade de France.
Cette semaine est un peu chargée pour moi, quoique ce soir il y a une rencontre francophone... pas que la France me manque wink , mais ça permet de faire des rencontres intéressantes quelques fois smile
-> http://www.e-slovenie.com/forum/sujet-5 … rancophone

Mais avec ce beau soleil, on peut discuter une petite heure à une terrasse non ? (gsm: 041 244 814)

Sinon, je me suis inscris sur Viadeo (un réseau professionel), et maintenant que c'est multilingue, nous essayons d'étoffer les inscris en Slovénie (une 15aines actuellement) + tous ceux qui s'y intéressent, c'est trés utile smile
http://www.viadeo.com/invitationpersonn … 6kjiiuqrob

il y a une offre limitée gratuite (mais déja pas mal) et une offre "full" payante. (80€/an)

LP
Patrick

Pied de page du Forum