Salut, et merci beaucoup Louis et Pat pour toutes ces informations
J'avais en effet entendu parler de la SKB Banka, et avais commencé à m'y renseigner (ils m'ont dit que dans mon cas je devrais souscrire à un non resident account). Pour ce qui est du téléphone et d'internet, ça a l'air en effet abordable.
Je m'installe à Ljubljana, pour étudier le Slovène à la Filozofska fakulteta. Je n'avais pas encore entendu parler de l'uprava, mais c'est vrai que ça paraît logique, il faut faire ça avant donc que je m'enregistre à la mairie pour indiquer que je vais rester plus de 3 mois ?
Tu sais comment on peut justifier de ressources suffisantes ? un relevé de comptes peut suffire ? Je peux l'accompagner de mes anciennes fiches de paye aussi, mais je ne sais pas dans quelle mesure ça sera utile, puisque comme la logique le veut, j'aurai arrêté de travailler en France
Sinon, mes parents se portent garants pour le loyer, je peux aussi prendre une fiche de paye de mon père...
Pour être franc, je ne sais pas combien de temps je compte rester, car, à la base je prévois mon séjour sur un an, mais comme tu l'as bien dit, si jamais je m'y plais (et il y a des chances non négligeables pour que ça soit le cas), je me verrais bien prolonger ça pour un temps plus ou moins indéfini! Et puis ça serait bête qu'à la fin de l'année, si je parles enfin bien le slovène, je n'en profite pas un peu 
Dernière modification par Sesalnik (22/09/2006 12:41:02)