#1 15/09/2006 15:49:03

ENZO
Member

Louis connait la slovenie

Voyant que Louis connait bien la SLOVENIE? peut il me donner des renseignements touristiques car je veux bien aller voir mais j'ai des doutes sur l'amabilité des slovenes ainsi que sur leur honnetés.
Alors si quelqu'un peut me tuyauter ce sera avec plaisir

#2 15/09/2006 18:39:35

Sesalnik
Member

Re: Louis connait la slovenie

Salut à toi,

pour ma part, je suis déjà allé en vacances en Slovénie avec quelques amis, et on ne peut pas dire que nous cherchions à tout prix à passer le contact avec la population, et nous n'avons pas agi dans ce but. Mais au bilan de cette semaine passée là bas, nous avons finalement fait connaissance d'une dizaine de personnes, avec qui nous conversons toujours avec plaisir, qui sont finalement venues naturellement à notre rencontre. C'est un pays ouvert sur le monde et accueillant, il n'est pas rare de tomber sur des slovènes qui parlent bien français, et qui se feront une joie de tester leur niveau en conversant avec toi smile Enfin, il n'y a pas de doute à avoir sur leur honnêteté, ils n'ont rien de voleurs !
Pour ma part donc, je n'ai que du positif à te dire sur la Slovénie et les Slovènes.

#3 15/09/2006 19:13:49

admin
Administrator

oui, c un peu le genre de témoignage que je reçois régulièrement...

On reproche qq fois les slovènes d'être un peu froid, c'est vrai qu'ils ne sont pas méditéranéens dans l'âme, mais ils sont trés ouvert pour peu qu'on le soit aussi smile
Pour ce qui est de l'honneteté, pas de soucis, moi qui suis qq fois (voir souvent) dans la lune, il m'arrive d'oublier lunette, portable, portefeuille... je les ai toujours retrouvé sans problème... même les garagistes sont honnetes !! wink

mais je le répête, ce sont des généralités, nul n'est à l'abris nullepart..

Adijo
Pat

#4 16/09/2006 12:14:13

Louis
Member

Aucun problème pour la Slovénie - surtout concernant l'hôneteté. Nous ne sommes pas dans les Pouilles ou dans la Valachie roumaine ou en Tadjikistan ou dans un camps de Manouche en France OK?. La Slovénie a passer par les siècles de Lumières, renaissance et le baroque. En Slovénie pas de coruption de policiers  Mais si tu laisse la porte de ta voiture sur un parking de l'autoroute ouverte - bravo les dégats - sur les autoroute il y + d'étranger que de Slovènes et plus particulièrement des Tziganes de Roumainie qui font la navette entre l'Italie et la Roumanie..l

#5 18/09/2006 11:32:15

ENZO
Member

Je suis absolument pas d'accord avec Louis quand il parle "des Pouilles" d'abord on ne pas cataloguer 4 millions d'individus de voleurs !
je crois qu'il faut balayer devant sa porte avant de mettre  une population devant des insinuations aussi calomnieuses.
La Pouille est une région magnifique et digne de tous les éloges.
Je n'en dirai pas autant de certaines régions de l'ex yougoslavie !...
La Pouille est la partie la plus oriental de l'Italie , et n'est elle pas à quelques kilométres de l'ALBANIE ?
Mais moi mes doutes ne vont pas aux Slovenes de Slovenie ,mais plutot à ceux qui ont profités du systéme Francais pour s'enrichir et pas toujours avec honneteté !
C'est tout ce que je voulais dire sur l'honneté des Slovenes!

#6 18/09/2006 13:43:37

admin
Administrator

on se calme svp....

forcement, mettre en doute l'honneté des slovènes, on reçoit des réponses + ou - nuancées.
Surtout que quand on les connait, c'est bien une de leurs principales qualités.

Adijo
Pat

#7 18/09/2006 15:21:27

ENZO
Member

Je le répette ,je n'ai pas voulu choquer l'ensemble de la population Slovene , qui doit être d'ailleurs comme toutes les communautés, ni plus ni moins .
Mais les personnes se reconnaissent d'eux même non ?

#8 18/09/2006 17:36:23

mina
Member

Bonjour,

Juste pour dire que la meilleure façon de connaître un pays, sa culture, ses habitants c'est d'y aller et voir par soit même et ne pas oublier que le naturel et la simplicité de chacun d'entre nous qui allons à la découverte et vers les autres ne recoltons que le retour de notre propre attitude, attention je ne vise personne et dans tous pays il y a du - et du +.  Je ne sais si c'est compréhensible mais en tout cas Enzo j'espère avoir des nouvelles après ton séjour en Slovenie

A bientôt - Lep pozdrav

Mina

#9 20/01/2008 22:58:50

francky
New member

louis j'aimerai avoir des renseignemen sur le kayak en slovénie car je monte un projet pour fin avril pour aller naviguer sur le soca. Je voudrais savoir si il existe un routard en français et ou je peux me les procurer je vous remerci
francky

#10 28/01/2008 13:15:40

Louis
Member

Je connais la rivière Krka dans la Basse Carniole ou on peut faire du kayak entre le village Krka jusqu'à Novo mesto  - env 70 km avec les méandre - pour Soca porrait repondre plustôt Admin Patrick il habite à côté

Pied de page du Forum