#1 26/06/2006 20:25:21

guillaume
Invité

plages, sorties... et originalité

Bonjour a tous.

Je pars au mois d'aout en slovenie avec un ami et tout ce que je trouve pour ce pays ce sont des vacances rando, treck, balades.

Pouvez vous m'indiquer ou aller pour que nos vacances bougent bien (sorties bars et boîtes très fréquentes) avec la mer pas loin.

J'ai vu pas mal de fois piran et izola, est ce que ces villes sont animées l'été.

En fait on recherche des vacances qui bougent, en évitant les traditionnels espagne-cote d'azur.

Merci pour vos réponses!

#2 27/06/2006 23:34:46

guillaume
Invité

Re: plages, sorties... et originalité

Apparement en affinant nos recherches, notre choix s'arreterait plutot vers portoroz, que pouvez vous me dire sur cette ville, est-ce un bon choix en rapport avec nos attentes?

Merci d'avance.

#3 28/06/2006 07:40:43

admin
Administrator

Salut,
oui Piran/Portoroz (ces deux villes se touchent) bougent bien en été.
Mais avec 46Km de côte de Ankaran à Lucija, quelque soit le lieu d'attache, vous serez pas loin...
ET maintenant, avec l'autoroute Koper-Ljubljana, on arrive trés vite à Postojna (nombreux concerts/festivales en été) et Ljubljana smile

De plus Umag, Porec et Pula (en Croatie) ne sont pas trés loin non plus...

Adijo
Pat

#4 28/06/2006 18:16:40

guillaume
Invité

Merci de la réponse, ça me confirme dans notre choix... maintenant le problème va être de trouver ou se loger, parce que j'ai l'impression qu'on s'y est pris vachement tard, et c'est dur de trouver des apparts ou locations pas trop chères à cette époque!

#5 28/06/2006 19:15:28

admin
Administrator

c'est clair...
il y a assez peu d'offres, vaut mieux s'y prendre tôt...
Mais il doit bien en rester un peu...

http://www.slo-istra.com

Adijo
Pat

#6 10/07/2006 09:01:13

jean
Invité

Juste pour info
ne pense pas trouver des plages de sables en slovenie. C'est plus plage en beton (he oui!) et gros cailloux!
Tu peux aussi aller en italie ou tu pose ta serviette sur les parking!
Je prefere te prévenir, ce n'est pas en Slovénie que tu trouveras les plus belle plages du monde!
Portoroz c'est plage en beton et nightclub, un peu l'espagne sans le sable quoi!

Voila c'est juste pour que tu t'y prepare

a plus

#7 10/07/2006 09:56:30

admin
Administrator

A Portoroz ce sont des plages privées (artificielles) de sable et payante (je ne connais pas le prix)
Personnellement je préfère Fiesa (entre Strunjan et Piran), c'est cailloux et béton, mais avec un espace d'herbe et ombragé derrière.
C'est trés familiale comme ambiance, il y a des jeux, un terrain de volée, bar/pizzeria/glacier, et tu peut faire une ballade sympa le long de la falaise vers Piran...

Mais c'est sur que c'est pas Ibiza wink

#8 10/07/2006 11:13:25

polona
Invité

Salut
la plage a Portorož est une plage de sable et depuis l'annee derniere l'acces est gratuit. Sinon il y a une autre plage de sable a Izola -San Simon, mais je ne sais pas si l'entree est payante (je pense que non).

#9 10/07/2006 11:28:17

admin
Administrator

<quote>depuis l'annee derniere l'acces est gratuit</quote>

merci pour l'info smile

#10 11/07/2006 14:44:42

polo
Invité

Houla!
une plage de sable? Vous parlez de l'etroite bande de sable situer entre le gazon d'un coté et le beton de l'autre! Sachant que le sable n'est pas naturel et qu'il ne va pas jusqu'a la mer!! tu rencontrera sur le chemin "plage de """"sable""""" " mer une belle grosse dalle en beton armé!
heureusement qu'elle est gratuite, manquerais plus que l'on paie!
C'est loin d'etre dingue!
Avis Perso bien sur
Polo

Pied de page du Forum