les maisons sont grandes car elles ont ete construites au temps ou la slovenie faisait partie de la jugoslavie
ça fait déja qq temps que la Slovénie est indépendante... et ça n'a jamais autant construit que depuis que l'argent ne part plus à Belgrade...
A l'époque, avec une inflation >20%, la pierre était (et reste) un bon investissement...
Pour les matériaux, je sais juste qu'en 2000 (quand je me suis renseigné), c'était bq moins cher qu'en France... aujourd'hui... je le suppose seulement...
POur le bois, j'ai pas dit qu'il était gratuit... c juste que je ne le paye pas... je sais juste qu'il a bq augmenté cette hiver; pétrole en hausse -> + de demande , + cher à couper/transporter...
D'ailleur, je trouve qu'il y a assez peu de constuction en bois ici, avec 50% de la surface du pays, c'est dommage de ne pas en profiter.... Si tu as des infos la dessus ça m'intéresse...
C'est vrai que la Slovénie change trés vite -pas toujours en bien - (les slovènes pas trop heureusement je trouve)... je la connais que depuis début 80, période post-Titiste et pré-indépendance...
J'ai discuté avec une voisine de 85 ans :"tu te rends compte, ils sont en train de poser un compteur d'eau chez moi, je vais devoir la payer !!", l'eau courante était installé depuis 1912 dans le village, mais personne ne payait l'eau !!
J'en apprends tous les jours sur la Slovénie et les slovènes..."ma" région Goriska a été trés marquée par l'histoire récente, en 14, Kobarid = Verdun, en 47-54 "zone de Trieste" rendu EN PARTIE à la Yougoslavie...
... mais la on s'écarte du sujet initial 
Adijo
Pat