• Accueil
  •  » divers
  •  » Une francaise en slovenie? un slovène en france?

#1 04/03/2006 17:35:47

mafalda
New member

Une francaise en slovenie? un slovène en france?

bonjour,

je suis nouvelle sur ce site et pas franchement douée avec les forums! donc pardon si je  nesuis pas dans la bonne rubrique. j'essaierai de m'améliorer!

je suis francaise et vis en région parisenne, mon ami est slovène et vit en slovennie! = pb.
un choix va s'imposer.  je pars?, il vient? on va ailleurs! j'aimerais avoir des temoignages de personnes qui sont parties, venues, pourquoi ce choix, leurs impressions après quelques temps dans l'un ou l'autre pays, l'intégration, ....possibilité de boulot en slovénie (je ne parle pas encore slovene!)...
bref pleins d'info qui nous permettront de ne pas nous planter.

merci d'avance

Mafalda.

#2 20/04/2008 21:16:08

Julie
Invité

Re: Une francaise en slovenie? un slovène en france?

Bonjour,

Et bien moi je suis d'origine slovène et vie en france.
Si ça peut t'aider je peux te raconter l'histoire de mes parents.
Mon père est né en france et a rencontré ma mère en vacance en slovenie.
Ils sont tombés amoureux et pendant 2 ans sont restés séparés par leur pays, à s'envoyer des lettres et se voir pendant les vacances.
A 20ans, 2 ans après, ma mère a tout quitté pour venir vivre avec lui en france. Elle ne connaissait pas un mot de français, elle a appris à l'alliance française, et a trouvé du travail en region parisienne.
Puis ils se sont mariés et ont eu deux enfants. ils sont toujours ensemble et mènent la belle vie en region parisienne mais vont en slovenie tous les ans, et parfois 2fois par an.

Je penses que la france est un pays plus prospere pour y vivre et avoir sa petite famille. La slovenie est geniale pour les vacances ou les vieux jours, à la retraite.
D'ailleurs mes parents comptent s'y acheter une maison ou appart pr qu'à la retraite ils y vivent 6 mois là bas et 6 mois en France smile

Je ne sais pas si ça t'aidera à te decider... mais c'est vrai que quand on a connu l'ambiance et toute la vie parisienne, en Slovenie, au bout de 2mois tu t'ennuye.
Quoique Ljubljana est un endroit magique selon moi smile

Bonne journée

#3 20/04/2008 21:16:26

Julie
Invité

Re: Une francaise en slovenie? un slovène en france?

Bonjour,

Et bien moi je suis d'origine slovène et vie en france.
Si ça peut t'aider je peux te raconter l'histoire de mes parents.
Mon père est né en france et a rencontré ma mère en vacance en slovenie.
Ils sont tombés amoureux et pendant 2 ans sont restés séparés par leur pays, à s'envoyer des lettres et se voir pendant les vacances.
A 20ans, 2 ans après, ma mère a tout quitté pour venir vivre avec lui en france. Elle ne connaissait pas un mot de français, elle a appris à l'alliance française, et a trouvé du travail en region parisienne.
Puis ils se sont mariés et ont eu deux enfants. ils sont toujours ensemble et mènent la belle vie en region parisienne mais vont en slovenie tous les ans, et parfois 2fois par an.

Je penses que la france est un pays plus prospere pour y vivre et avoir sa petite famille. La slovenie est geniale pour les vacances ou les vieux jours, à la retraite.
D'ailleurs mes parents comptent s'y acheter une maison ou appart pr qu'à la retraite ils y vivent 6 mois là bas et 6 mois en France smile

Je ne sais pas si ça t'aidera à te decider... mais c'est vrai que quand on a connu l'ambiance et toute la vie parisienne, en Slovenie, au bout de 2mois tu t'ennuye.
Quoique Ljubljana est un endroit magique selon moi smile

Bonne journée

• Accueil
  •  » divers
  •  » Une francaise en slovenie? un slovène en france?

Pied de page du Forum